http://fribotte.free.fr/bdtech/cours..._cours08a.html8.2.1 Les registres " PCL " et " PCLATH "
-----
http://fribotte.free.fr/bdtech/cours..._cours08a.html8.2.1 Les registres " PCL " et " PCLATH "
<< L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>
Je te remercie mais personne à un exemple de programme où vous utilisez ces fameuses macro????
pour essayer d'assimiler avec un exemple.....
merci bien....
GOTSX c'est un saut court normal comme goto
après un btfss ou btfsc ou decfsz on doit mettre saut normal. ou GOTSX chez BigOnOff
C'est pas difficile il y a 2 types de saut court (intra page) et long (extra page);Honnêtement je suis un peu beaucoup déboussoler et je suis bloqué de chez bloqué.........
court un goto seul simple classique.
long on positionne PCLATH d'abord avec 1 ou 2 instructions.
Je suis pas blond mais je me demande.lol
comment tu sais si tu dois faire un saut long ou court??
merci bien
re bonjour à tous et principalement à ceux qui m'ont aidé...
Alors j'ai quelques news....
j'arrive à faire appel à 1 sous programme qui se situe en page 2 avec la macro de Bigonoff en utilisant CALLX .......Le return de ce sous programme il se redirige en page 1 donc pas de problème...
Ce qui me pose problème c'est que en page 2 je veux faire appel à un sous programme X en page 1 et qu'il revienne en page 2...mais j'y arrive pas car j'ai pas encore tout compris..A savoir que ce sous programme X peut être appeler de la page 1 comme de la 2.
Je pensais que l'on pouvais fixer des sous programmes en page 2 ou 3 ou 4 selon nos souhait pour notamment y mettre les sous programmes du lcd.A priori on peut pas ou j'ai pas encore compris..
Encore merci.
Si l'on utilise CallX ou GotoX on devra l'utiliser tout le temps.
Sauf pour les tests qui ne peuvent pas faire de saut long
Dans ce cas on fait GOTSX qui est un simple goto normal.
Si l'on veux aller dans une autre page , il faudra faire une passerelle avec un GOTOX
Ce qu'on voudrait faire mais ne fonctionne pas
Ce qu'il faut faire.Code:BTFSC PORTB,0 goto ProcPage2 ; Changement de page impossible en saut court ou BTFSC PORTB,0 GOTOX ProcPage2 ; Faux car on génère plusieurs lignes
On inverse le Test et on saute à la suite si Faux
Code:BTFSS PORTB,0 goto FalseCondition ;Passerelle GOTOX ProcPage2 FalseCondition
ok donc il faut que je reprenne tout mon programme.....donc galère...Si l'on utilise CallX ou GotoX on devra l'utiliser tout le temps.
Si l'on veux aller dans une autre page , il faudra faire une passerelle avec un GOTOX
Ce qu'il faut faire.Code:BTFSC PORTB,0 goto ProcPage2 ; Changement de page impossible en saut court ou BTFSC PORTB,0 GOTOX ProcPage2 ; Faux car on génère plusieurs lignes
Code:BTFSS PORTB,0 goto FalseCondition ;Passerelle GOTOX ProcPage2 FalseCondition
OKSi l'on utilise CallX ou GotoX on devra l'utiliser tout le temps.
je voudrais savoir si on peut mettre tel ou tel sous programme en page 1 ou 2 ou 3 ? si oui comment on fait?
Car en autre celà serait beaucoup plus simple pour moi de mettre tout les sous programmes pour le LCD et ces menus.... et laisser le programme principal en page 0.
encore merci
Bonjour,
je pense avoir compris comment gérer PCLATH.
sauf que je bloque maintenant avec mon compilateur tout neuf....MPLAB v8.10
http://forums.futura-sciences.com/sh...=1#post1773407