bonjour bonjour
voila j ai un chti projet et aurais voulu votre avis sur la faisabilité de la chose ....
du point de vue des composants si tout est compatibles:
1) est ce que les schema sont corrects ?
2) concernant les composants ? et surtout dans le schema 1 ( pour la "LED /interrupteur" )
3) comment se branche une LED ? entre 2 + ? ( comme les interrupteurs)
ou entre un + et un - comme n importe quelles lampes ? ce qui voudrait dire une boite de derivation avec un + et un - pour chaque circuit si je les veux independant ?
deuxieme schema
4) pour le potentiometre je ne sais pas trop .. ( 3 pattes pour les potentiometre ?? il y en a une de trop pour moi lol )
sinon j ai vu un potentiometre lineaire ( rectilingne comme les platine de "DJ" ) mais je ne connais pas le nombres de pattes :
il sont mono ; charge nominale pour 40°c 0.2 w tension d isolation 500 vac
est ce que cela irait?
5)les micorupteurs ( j ai plusieurs trucs) :
interrupteur a bascule ( sans mercure ehhehe) angle de difference 15 ° puissance maxi 3w 250 ma maxi 60 v ac/dc (moi a part le groupe ac /dc ???)
qu en pensez vous ?
6) http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=19015
j ai relever ca dans le forum sur un message
quelles devraient etre les caracteristiques minimum pour que cela soit compatible ? point de vue amperage ; volt ....
pour le moteur je sais pas trop encore ...( surement un 12 v)
que ce passerait il si je prend 3/6 v ? 0.12A a vide 0.4A en foncion 0.45 w
ahhh le meilleur pour la fin : est ce que je peux realiser ça sans circuits imprimer
et le principal est ce que tout est compatible ??
voila desolé de vous inondez de questions ...mais vous l aurez compris l electronique c est pas trop mon trucs.....bienque j ai refais toute l electricité de ma maison ...bon c est vrai ça chatouille un peu plus Lol
merci
-----