Systéme bendini
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Systéme bendini



  1. #1
    invite45dbb25f

    Systéme bendini


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai comprendre et tester la génération d'électricité.
    En cherchant ,je suis tombé sur ce lien
    http://www.syscoil.org/index.php?cmd=nav&cid=87
    donc ,je voudrais essayer de réalisé juste la partie production avec une petite roue ou disque .
    Le soucis c'est qu'en regardant chez conrad ,je ne sais pas quel aimant choisir.
    Il y a les permanents et aussi les NdFeb ou il est indiqué la densité magnétique.
    Donc si qu'elqu'un a fait ce systéme en plus petit de façon a savoir combien il faut d''aimant au minimum et quel diamétre de fils.

    Je suis preneur de toute explication.
    Merci d'avance
    claude

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Systéme bendini

    C'est un truc qui charge plus de courant dans une batterie qu'il n'en pompe dans une autre? et sans apport d'énergie extérieure ?
    C'EST UN CANULARD
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite45dbb25f

    Re : Systéme bendini

    Bonjour ,
    Merci pour la réponse,le système est peut être un canulard, mais comme je disais ce qui me plait c'est le montage de la roue des aimants et d'une bobine pour généré .la source pourrait être des pales ou moi avec le pédalier.
    J'ai cherché si il n'existais pas un programme pour comprendre la sorte d'aimant a choisir le fil le diamétre et le nombre de spire .et savoir comment calculer tous ça
    Pour savoir quelle puissance pourrait correspondre aux choix.J'ai demandé a un jeune qui fait dans le domaine du petit électrique mais il m'as dit nous on achéte les moteurs tous fait chez xxxxx.
    Donc si des pistes a me donner .
    merci d'avance
    claude

  4. #4
    freepicbasic

    Re : Systéme bendini

    Pour le schéma du site c'est tout simplement une horloge electrique qu'on peut acheter n'importe ou.
    Comme chacun sait une horloge ne produit pas d'énergie mais en consomme , peut il est vrai, mais consomme tout de même.

    Le mouvement perpétuel n'existe pas !
    Et le principe de Lavoisier "nien ne se créé, rien ne se pert, tout se transforme" est le principe fondamentale de la science moderne.

    Si Bendini avait raison il faudrait tous revoir, mais jusqu'a présent c'est juste un illuminé ou un escroc...
    Quant au syndrome du complot qui suit systèmatiquement de ce genre de démonstration , c'est hyper connu, voir lassant, mais c'est avec les veilles recettes qu'on fait dela bonne soupe.
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45dbb25f

    Re : Systéme bendini

    Bonjour
    Merci pour les infos , mais ça ne répond tooujours pas a ma question sur le rapport entre les aimants et le cuivre .
    Ou alors les autoconstructions d'éolienne sont du vent aussi
    Car comme dit au début c'est la relation de génération de l'électricité qui m'intéresse.
    merci d'avance.
    a+claude

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Systéme bendini

    Si tu veux te faire un p'tit générateur pour t'amuser, utilise des aimants de récupération (il y en a plein les disques durs et lecteurs de disquette), tu te fais une bobine (récupération sur un transfo du bobinage 230V, démontage du noyau magnetique et récupération des toles en "E", ça dépend du tranfo). Tu monte tes aimants sur une roue de vélo, la bobine avec ses toles en "E" au plus proche, tu tournes la roue, tu devrais sentir des chataignes en mettant tes doigts aux bornes de la bobine ....
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite45dbb25f

    Re : Systéme bendini

    Bonjour,
    Au finale c'est pour faire une mini eolienne.
    Bon tous le monde parle de prendre un alternateur ,mais tous le monde dit le rembobiner et la raison n'est pas évidente.
    La récup oui mais bon ,rare d'avoir 5 ,10 ou 15 disque dur identique ,et si c'est pour assembler des truc non identique si probléme ,impossible de savoir si c'est la cause.
    Pour le aimants ,j'ai beau regardé sur wiki pour choisir et faire les calculs ,je me noie!
    Donc pour finir.
    Supposont que je veuille faire une éolienne fournissant 100 watt ,J'ai pour la partie pale les explications sur la longueur la force et compagnie.
    Mais savoir si il faut 3 6 12 aimant la taille la catégorie avec noyau fer ou plastique.
    en fait apprendre ,et comprendre
    C'est vrai que j'ai déja eu des réponses du style achéte en une toute fait.
    mais y'avait plus simple se servir de la prise électrique.
    Et j'évite de dire aussi que j'ai découvert l'atmel en assembleur et que j'essaye de faire des liens entre (dans le futur)
    a+claude

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Systéme bendini

    Ma réponse #6 ... c'est pour faire mumuse, pas pour sortir 100W sur une éolienne! Si tu veux sortir du jus, il faut prendre un vrai alternateur car mettre des aimants sur une roue de vélo, c'est un montage à la plouck (à la Bendini !!)
    Enfin, c'est mon humble avis et c'est toi qui dépense ton temps et ton argent
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite45dbb25f

    Re : Systéme bendini

    Merci pour tes réponses.
    Je vais continuer à chercher mes réponses,anecdote hier des témoins de géo(trouvetout) sont passé et mon dit que la voie a suivre était au bout du chemin.
    J'ai pas la même qu'eux mais je vais y aller quand même.
    Je vais bien finir par trouver la solution entre la roue de vélo et l'alternateur.
    a+claude

  11. #10
    freepicbasic

    Re : Systéme bendini

    S'il s'agit d'alternateur de voiture , il sort du 12V donc une batterie 12V en sortie.
    Pour alimenter du 220V~ il faudra un onduleur .

    S'il s'agit de faible puissance on peut utiliser des onduleurs de PC pas chère.
    Mais le premier problème sera de trouver l'alternateur adapté à la puissance de l'éolienne.
    Un alternateur pour auto diesel délivre 80 Ampères en pleine charge soit 12 x 80 = 960 watts et en cv; 960/750 = 1.28 CV.
    S'il s'agit d'une éolienne de jardin c'est peut être suffisant.
    Sinon il en faudra plusieurs, ou des alternateurs plus puissants et difficiles à trouver (genre camion 24V , mais l'onduleur sera encore plus difficile à trouver ou vraiment plus cher).

    Il y a aussi les batteries auto diesel , prenons le même chiffres 80A/H 12V , delivrera 960w pendant 1H ou avec une ampoule de 100W pendant 9,6H.
    De plus les accus vont se décharger , et il est préférable d'utiliser les accus au plomb à 50% de leur charge pour éviter de les détériorer , donc diviser par 2 les temps .
    Ou alors des accus NiMh très cher ou autre nouveautés encore plus cher.
    Prévoir aussi leur durée de vie qui demandera un investissement régulier, aspect qui est systématiquement oublier par les "pro électrique" pour cause c'est le premier poste au point de vue prix de l'entretien.
    On consomme plus de l'essence mais de la batterie poluante...
    A+, pat

  12. #11
    jiherve

    Re : Systéme bendini

    Bonjour
    Il existe des petits montages à base d'aimants et de bobine plates pour faire des éoliennes productrice d'électricité, il faut aller farfouiller sur les sites de voileux!
    JR

  13. #12
    invite45dbb25f

    Re : Systéme bendini

    Bonjour,
    A supposer que ça finisse par arrivé à une petite éolienne ,mon idée est de faire un réseau basse tension.Donc pas de transfo en 12v.
    C'est vrai qu'il y a l'inconvénient des batteries et de leur pollution,mais si (pas doué en anglais) j'ai bien compris ce que dise les fabricants de batteries ,il faudrait que cette derniére ne passe pas les <11.2 et >12.8.Pour éviter d'engager le processus de sulfatation.
    Donc comme j'ai idée que ça soit géré par microcontroleur ,ça doit être faisable.
    Mais ma route sera encore longue ,et surtout enrichissante (culturellement )
    a+claude

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 13h05
  2. Systeme
    Par invite01b26842 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 17h14
  3. système
    Par invite5a7bd524 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2007, 17h28
  4. Système
    Par invitee619f7a1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2006, 12h35
  5. pd systeme 5.1
    Par patmaury dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2006, 13h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.