Probléme de programmateur de pic - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Probléme de programmateur de pic



  1. #31
    invite989bda71

    Re : Probléme de programmateur de pic


    ------

    Bonjour,
    étant donné qu'il se peut que j'ai branché mon connecteur centronic a l'envers je joint des schémas ou j'ai numéroter les pin du connecteur (a souris levée) vous me direz s'il vous plait ce que vous en pensez, et sinon pour le câble j'ai fait ça avec un testeur et je vois que le numéro 1 centronic correspond au 1 parallèle, le 2, le 3 et ainsi de suite sauf pour la fin ou rien n'est branché, ce n'est donc pas un câble croisé.
    merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    invite989bda71

    Re : Probléme de programmateur de pic

    Ah non, désolé... j'ai déjà la réponse a ma dernière question dans le schéma de FantomX, c'est bon merci, et mon connecteur est donc monté a l'envers.
    Desolé pour les posts superflux et merci FantomX et Gedonet.

  3. #33
    invite989bda71

    Re : Probléme de programmateur de pic

    C'est bon j'ai mis le connecteur centronic dans le bon sens, désormais je n'ai plus qu'une LED qui s'allume (la verte) que je met un pic ou non.
    Mais ça ne change rien IcProg et WinPic réagissent toujours de la même façon le hardware Test ne reconnait rien sur WinPic Icprog me dit que mon pic est correct et qu'il est vierge alors qu'il est déjà programmer et toujours impossible e lire quoi que ce soit 3FFF sur WinPic et 0FFF sur IcProg, donc pas moyen de lire la signature du Pic pour pouvoir programmer. J'ai testé si l'inverseur et le pic était bien connecter c'est ok, pareil pour le circuit il est complet, j'ai bien au moins 13V en sortie d'IC 3 et j'ai essayer sur 3 PC un windows 98, Xp home, et Windows 2000. Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème, j'ai aussi essayer tout es modes pour les port parallèles sans succès.
    Que faire ?
    Merci pour votre aide.

  4. #34
    invite092cb13c

    Re : Probléme de programmateur de pic

    Bonjour
    Avec Icprog, ton programmateur branché (alim et PC), sans pic, tu vas dans "Configuration", "Hardware Test", tu coches "Active Data Out", sur les broches 24, 37 et 40 tu dois avoir du 5V et 0V quand tu decoches, de plus dans "Data In" tu dois voir apparaitre une coche.
    Quand tu coches "Active Clock", sur les broches 23, 36 et 39 tu dois avoir du 5V et 0V quand tu decoches.
    Quand tu coches "Active MCLR", sur la broche 1 tu dois avoir du 13V et 0V quand tu decoches, de plus une led rouge s'allume.
    Quand tu coches "Active VCC", sur les broches 3, 25 et 32 tu dois avoir du 5V et 0V quand tu decoches.
    Les numeros des broches sont celles du support 40 pins.
    Si cela ne fonctionne pas parfaitement, ton programmateur ne pourra pas fonctionner.
    Gilles

  5. #35
    invite989bda71

    Re : Probléme de programmateur de pic

    Salut,
    donc en suivant les instructions de Gedonet (merci) j'ai effectué les test avec IC Prog (Win pic ne détecte rien) et donc pour le Data in/out ça marche très bien 5 V quand c'est coché et 0 quand ça ne l'est pas (le data in reste coché en permanence, indécochable), ensuite pour le clock ça me donnait bien 5 V mais seulement quand c'était décoché j'ai donc donc décoché le "Inversion Clock" et ça marche, mais pour le MCLR j'ai tout le temps 0V (la led clignote quand j'ouvre la fenêtre de réglage hardware), et pour VCC j'ai 0V et si je coche j'ai 0,8V.
    Quelqu'un a une idée de la source du problème.
    Merci d'avance (et déjà pour les réponses précédentes)

  6. #36
    invite092cb13c

    Re : Probléme de programmateur de pic

    Salut
    Pour le "Data In" ce n'est pas toi qui coche, c'est le programmateur qui envoie l'etat ( c'est une entrée pour le PC, tu ne peux donc pas la commander).
    Pour les autres tests qui ne fonctionnent pas, il faut t'armer du schema, du brochage du 7406 et d'un controleur et tu suis les signaux du Hardware Test depuis la prise // ensuite l'entrée du 7406, ensuite la sortie (inversée), en suite la base du transistor et ensuite le collecteur, verifie que le 5V (ou 13V) soit present sur l'emetteur.
    C'est ainsi que tu trouveras le probleme.
    Pour Winpic, c'est pareil pour moi rien de detecté, c'est pour cela que je demandais la config et la version qu'utilise FantomX
    Gilles

  7. #37
    invite989bda71

    Re : Probléme de programmateur de pic

    Bonjour,
    je suis désolé d'avoir a remonter le topic mais je ne pouvais pas me retirer sans vous remercier.

    Donc je viens enfin de terminer, j'ai un programmateur qui marche parfaitement, et quel soulagement ça a été quand j'ai vu apparaitre un tas de chiffres et lettres différents quand j'ai utilisé la fonction "lire le pic", surtout que je suis la dessus depuis le début de l'année 2008.
    eu
    Donc merci a tous pour votre aide qui m'a été très utile, et au revoir a une prochaine fois peut être (je pourrait peut-être aider, qui sait...)

    Souli

  8. #38
    invite906e0264

    Re : Probléme de programmateur de pic

    Bonjour à tous.
    J'ai vérifié mes sorties de mon programmateur que cela fonctionnait bien en faisant le test comme décrit au dessus : tout est OK.
    - Par contre, si j'ai programmé par erreur un PIC (PIC 18F4550) en activant le code protection, est ce que cela peut expliquer que je n'arrive pas à lire le code ?
    - Peut-on reprogrammer le PIC ou est ce que ma puce est morte ?

    Merci de vos réponses et bonne programmation à tous....

  9. #39
    Gérard

    Re : Probléme de programmateur de pic

    Si tu as positionné les fusibles de protection en lecture, tu ne pourras pas lire le PIC mais tu pourras l'effacer et le reprogrammer.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Problème avec le mini programmateur PIC EP n°283
    Par invite72f64164 dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 16/03/2010, 20h19
  2. Probleme etrange avec programmateur de pic
    Par invitecf68cbc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2008, 17h03
  3. le ICD2 / Programmateur de PIC compatible PIC KIT2
    Par invite5396f733 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 12h13
  4. Programmateur de PIC sans programmateur
    Par invite745cb0cc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 21h38
  5. programmateur PIC
    Par invite93eb4113 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 08h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...