diodes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

diodes



  1. #1
    invite8a649127

    diodes


    ------

    Salut, j'ai besoin d'une explication de la caractéristique d'une diode normale, une diode zener, polarisées en sens inverse.

    -----

  2. #2
    invite7f03ac46

    Re : diodes

    salut
    une doide normal(ex : 1n4148 ou 1n4007,...): elle laissent passé le courant de l'anode vers la cathode et consome une tension de 0.2V à 0.6V pour la majoritée.

    la diode zener(ex pour 5.6v : BZX87C5v6) est comme la diode normal si bracher dans le meme sens, mais permet de régulé la tension en sens inverse et laisse passé un faible courant

    la polarisation en sens inverse : régule la tension en sens inverse

    ce serai bien de me corigé en cas de fautes.

    a+

  3. #3
    invite8a649127

    Re : diodes

    Merci de votre réponse mais ce que je voulais exactement est une explication bien précise, surtout concernant le phénomène d'avalanche et la tension de claquage si vous pouvez.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : diodes

    Bonjour,

    au dela d'une certaine tension inverse, une diode devient passante.
    Cette "tension d'avalanche" car elle se présente comme une brusque pente descandante sur la courbe de caractéristique de la diode est parfaitement définie pour une zener (c'est sa tension zener).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : diodes

    Bonsoir,
    Grâce à Google voici des liens sur tous les types de diodes http://www.google.be/search?client=f...cherche+Google
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invite8a649127

    Re : diodes

    C'est gentille de votre part de me répondre. J'ai lu pas mal de documents (sa définition, ces caractéristiques,ces modèles électriques, étude des lois , codes couleurs, applications, différentes types et les limites de son utilisation) sur internet (bien sûr c'est évident) avant que je vous pose la question. Je voulais juste votre propre explication afin d'approfondir ma compréhension.
    A bientôt.

Discussions similaires

  1. Diodes IR
    Par behemerre dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 20h48
  2. diodes
    Par loris dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2005, 10h56
  3. Diodes???
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2005, 10h44
  4. Diodes
    Par invite56460777 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2005, 13h24
  5. Diodes
    Par invite3d8d871d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2005, 06h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.