dynamo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dynamo



  1. #1
    invitecad1e610

    dynamo


    ------

    salut,
    je voudrais reasliser un montage dans un velo, qui associe un dynamo, une batterie rechargeable , et deux ampoules,
    le principe : le dynamo alimente les feu avant et le feu arrière du vélo, et au meme temps , il recharge la batterie.
    est ce que c'est vraiment possible ? en remplacant un acc par une simple betterie rechargeable ?
    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : dynamo

    Bonjour TaRiKq et tout le groupe

    Citation Envoyé par TaRiKq Voir le message
    ... est ce que c'est vraiment possible ? ...
    Rien n'est vraiment impossible, mais ton "cahier des cherges" est un peu chargé

    1- une dynamo, contrairement à ce que l'on pourrait penser, délivre de l'alternatif, et pas du continu.

    2- la puissance spécifiée et délivrable par cet alternateur, est généralement uste suffisante pour une lampe avant et arrière. Pas de "réserve" pour un troisième larron.

    3- la tension délivrée par l'alternateur, est très variable, car très dépendante du régime du pédalage, ou plutôt de la vitesse de rotation de la roue. Pas facile, simplement, de recharger sereinement une batterie, qui "préfère" une tension fixe.

    4- la fréquence délivrée est très variable. Une fois redressé, ce n'est pas gênant, mais cela exclut l'usage d'un transformateur, qui aurait pu s'avérer utile avant le redressement.

  3. #3
    invite028f765e

    Re : dynamo

    Bonjour a vous
    j'ai posté un sujet parlant de dynamo tres recement pour alimenter un éclairage puissant pour VTT.
    Ton idée me semble ingénieuse et j'ai recheché pas mal d'infos sur les batteries ... mais je me retrouve confronté aux problèmes soulevés par gienas... compliqué donc !!!
    Si une autre idée te vient donc, contacte moi par MP ; on pourra déveloper ca
    Bonne soirée a tous !!

Discussions similaires

  1. dynamo
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2011, 16h09
  2. Dynamo
    Par Bonnes perspectives dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2009, 09h22
  3. La dynamo
    Par inviteecd938f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2006, 21h46
  4. dynamo
    Par inviteb9539626 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2006, 15h10
  5. dynamo
    Par Elek dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2006, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.