interrupteur à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

interrupteur à distance



  1. #1
    invite753436ec

    Lightbulb interrupteur à distance


    ------

    Bonjour

    je cherche un "truc" qui me permettrait de faire comme un interrupteur mais à distance. Donc en fait il faudrait une télécommande et un récepteur alimenté en 12V.
    Quand j'appuie sur la télécommande en fait ce que je voudrais c'est que au niveau du récepteur il y ait un contact qui se fasse. Mais je ne veux pas qu'il y ait une alimentation qui soit établie, juste un contact. En gros le module doit ouvrir ou fermer un circuit....
    je suis peut être pas trop clair.

    Si quelqu'un me comprend et à une idée de là où je pourrait trouver ça, ce serait avec grand plaisir.

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite6f737abf

    Re : interrupteur à distance

    Bonjour,
    Vous avez oublié une donnée: quelle distance ?

  3. #3
    invitee6bea709

    Re : interrupteur à distance

    Je sais qu'il existe des modules qui utilisent le courant porteur, utilisant le protocole X10, qui permettent de faire ce genre de choses assez facilement.

    Fais une recherche avec "domotique, x10, courant porteur" sur google.

  4. #4
    invite753436ec

    Re : interrupteur à distance

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    Vous avez oublié une donnée: quelle distance ?
    Pour la distance au maximum ce serait une dizaine de mètre... si c'est plus tant mieux.
    En fait c'est pour installer sur ma moto (Suzuki GSF 650 bandit de 2008) c'est pour un fil sur le boitier d'injection qu'il soit coupé ou non... (un fil qui correspond au retard de l'allumage c'est suzuki qui avait installé ça pour soit disant réduire le bruit sur les 2nd et 3ieme rapports... donc si vous voulez je laisse ce fil branché en ville et quand je suis en campagne plutôt que d'avoir à ouvrir la selle, débrancher la batterie et tout bah j'appuie sur la télécommande.

    merci déja pour ces quelques réponses je vais voir sur google ce que je trouve

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : interrupteur à distance

    bonjour
    tous simplement instales un interupreur manuel sur le tableau de bord,tu fermes et tu ouvres .
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. interrupteur infrarouge pour commande a distance
    Par invite5424eee0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 11h03
  2. interrupteur
    Par invitead16da34 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2007, 18h00
  3. Interrupteur a distance
    Par invite35cdf0f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2006, 22h39
  4. interrupteur
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 14h19
  5. Interrupteur
    Par invite668f3321 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2004, 18h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...