Progrmmer en VHDL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Progrmmer en VHDL



  1. #1
    invite588e6ad8

    Progrmmer en VHDL


    ------

    Bonjour à tous,
    Je dois concevoir un code programmable en VHDL mais je ne sais pas d'ou commencer. Le code en lui même ne pose pas probléme, et je sais que je dois le programmer via des registres de contrôles, mais je me demande si on peut faire ça avec du VHDL ou il faut passer par un autre langage (le C par exemple)?
    Si vous avez des réponses ou des idées ou des questions n'hesitez pas, c'est vraiment urgent.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Progrmmer en VHDL

    Pas très bien formulé ton problème. Ou alors il manque des éléments.

    Du code programmable en VHDL??? Un fpga est programmable, pas du code.

    A quoi servent ces registres de contrôle?

    mais je me demande si on peut faire ça avec du VHDL ou il faut passer par un autre langage (le C par exemple)?
    Le VHDL est un langage qui va décrire le fonctionnement, le comportement d'un circuit. Si ton problème peut être résolu par des circuits logiques, registres, mémoires, etc, alors son comportement peut être intégralement décrit en VHDL.

    A+

  3. #3
    invite588e6ad8

    Re : Progrmmer en VHDL

    Ce que je veux dire par un code programmable, c'est un code qu'on manipule avec un clavier par exemple, chaque touche du clavier commande une faonction à titre d'exemple.
    Merci

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Progrmmer en VHDL

    C'est de la logique, donc c'est programmable en VHDL.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite588e6ad8

    Re : Progrmmer en VHDL

    et tu as une idée sur comment je peux lier mon clavier à mon code VHDL?
    Merci

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Progrmmer en VHDL

    Essaie de trouver un schéma de décodage clavier en logique classique et de le transposer en VHDL.

    Je crains de ne pas pouvoir beaucoup t'aider. Je ne suis pas un pro en VHDL et ça fait 2,3 ans que je n'ai plus écrit une ligne de code.

    A+

  8. #7
    jiherve

    Re : Progrmmer en VHDL

    Bonsoir
    où est le problème ?
    Si tu n'as jamais fait ni VHDL ni logique, ce que tes post laissent deviner, alors le problème est là et il y a du mail en perspective!
    Explique clairement .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    invite588e6ad8

    Re : Progrmmer en VHDL

    Bonjour,
    comme je veins de dire, le code en VHDL ce n'est pas un probléme, car je l'ai déjà fait. et la réponse à ma question, entre autre, est d'utiliser un UART.
    la conception est en cours donc je ne suis pas sur du résultat mais bon.
    La prochaine fois avant de lancer des jugements pareil, juste pour la forme, pose des questions pour mieux comprendre ou tout simplement ne prend pas la peine de répondre.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Progrmmer en VHDL

    Pourquoi ne pas avoir dit dès le début que tu voulais réaliser un uart?

    Comme un uart est composé de bascules et de fonctions logiques de base, rien n'empêche de la décrire en VHDL et de le synthétiser.

    Quel est le problème finalement si tu maitrises le VHDL et la logique en général?

    A+

  11. #10
    inviteae0830f4

    Re : Progrmmer en VHDL

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Pourquoi ne pas avoir dit dès le début que tu voulais réaliser un uart?

    Comme un uart est composé de bascules et de fonctions logiques de base, rien n'empêche de la décrire en VHDL et de le synthétiser.

    Quel est le problème finalement si tu maitrises le VHDL et la logique en général?

    A+
    tout à fait de plus une uart est trés facilement synthétisable en vhdl, tu peux meme en télécharger sous forme IP (bloc déjà fait) gratuitement.

    et oui vive le partage

  12. #11
    invite588e6ad8

    Re : Progrmmer en VHDL

    Car je n'ai pas pensé à l'UART au début, c'est un collégue qui m'a proposé l'idée hier soir.
    Merci pour tous et toutes et à bientôt.

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Progrmmer en VHDL

    Si c'est un problème de transmission série, une liaison synchrone type spi est plus simple à mettre en oeuvre qu'un uart.

  14. #13
    jiherve

    Re : Progrmmer en VHDL

    Citation Envoyé par mister85 Voir le message
    Bonjour,
    comme je veins de dire, le code en VHDL ce n'est pas un probléme, car je l'ai déjà fait. et la réponse à ma question, entre autre, est d'utiliser un UART.
    la conception est en cours donc je ne suis pas sur du résultat mais bon.
    La prochaine fois avant de lancer des jugements pareil, juste pour la forme, pose des questions pour mieux comprendre ou tout simplement ne prend pas la peine de répondre.
    Bonsoir
    Désolé mais sur un forum on ne peu juger que sur ce qui a été écrit et là je persiste et signe en l'absence d'informations supplémentaires; Donne nous donc un exemple de ton code pour conforter tes dires.
    Enfin il n'y a pas de honte à apprendre!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    invite588e6ad8

    Re : Progrmmer en VHDL

    Merci Jack.
    Tu as raison Jiherve.
    a bientôt.

Discussions similaires

  1. vhdl
    Par invite21ed25dc dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2007, 14h29
  2. vhdl
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2007, 19h52
  3. vhdl
    Par invite4add737e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2006, 23h41
  4. Progrmmer un lcd en C sur un pic
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2006, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.