Bonjour ! Je souhaite utiliser une porte logique dans un montage (dont la nature n'a pas vraiment d'importance ici), précisement une porte AND. Toutefois, je suis un grand débutant (il en faut bien, non ?), et si je connais le fonctionnement théorique des portes logiques (en particulier la logique booléenne), je n'ai pas vraiment d'expérience pratique... Aussi je me posais une question :
- Mettons que j'ai ma porte AND, si mon entrée E(a) est soumise à une tension nulle (position basse 0), et mon entrée E(b) à une tension disons de 5V(positon haute 1), ma sortie sera sur position basse (0), ça c'est OK. De même, si la tension de mon entrée E(a) passe à 5V, elle obtiendra la valeur 1, et ma sortie passera à 1 également. Toujours OK.
Mais si mon entée E(a) est alimentée en 3V [c'est un exemple hein, ce qui importe c'est que : 0 < U(E(a)) < U(E(b)) ], avec U(E(b)) toujours sur 5V ? L'entée E(a) passe-t'elle à 1 ou reste-t'elle à 0 ?
Voilà une queston qui me titille depuis un moment déjà, aussi si vous pouviez m'expliquer... Merci d'avance !
-----