Bonjour à tous.
Si je suis ici c'est que j'ai besoin de votre aide
Je suis informaticien et j'ai donc un ordinateur (et oui ^^)
Un boitier qui se nomme altec nine hundred. (rentrons dans le vif du sujet)
Ce boitier est composé de 4 ventilateurs 3 vitesses, alimenté en molex (standard d'alimentation informatique), qui sont chacun commandé par un interrupteur à glissière (je pense que s'en est un), ces interrupteurs sont accessible à l'intérieur du boitier ce qui est très peu pratique, je cherche donc à changer ce composant pour pouvoir piloter la vitesse de l'extérieur du boitier.
Mais (je n'est pas beaucoup de connaissance en électronique) un interrupteur à glissière est normalement de type on/off/on hors là il y à bien 3 positions mais jamais mes ventilateurs ne s'éteignent.
Mon problème est que je veu changer de boitier pour en mettre un plus beau en exterieur de boitier pour ne pas avoir à l'ouvrir à chaque fois que je veu changé la vitesse mais je ne sais pas quels composants choisir. j'aimerai mettre un interrupteur à levier de type voiture mais j'ai bien peur que ça ne marche pas du fait du on/off/on.
Alors quelqu'un connais t'il ce composant et si oui par quoi puis-je le remplacé pour que se soit plus esthétiques.
Sinon je peut peut-être le faire fonctionné à deux vitesses grâce à un interrupteur à levier de type voiture non?
Merci beaucoup de votre aide.
La photo d'illustrations du composant (désolé pour la qualité):
-----