Bonjour,
Apres ma petite presentation, voilà mon soucis, je possede une voiture aussi rare que moi , cette voiture est aussi legere que mes connaissances en élèctronique , cette voiture est un monstre de sensation mais aussi de vibration, j'ai donc commencé par remplacer toutes les ampoules de mon Ariel Atom, par des feux à leds existant dans le commerce, il ne me reste plus que le feu de recul et le feu de brouillard qui sont encore d'origine et dont les ampoules ne tiennent pas plus de 1000km à cause des vibrations.
J'ai donc décidé de les remplacer par des leds super puissantes, ces 2 feux sont à l'arriere (nomale) en position basse et centrale, je vais installer les leds de diam 5mm sur un support carbone de 80mm au carré, il y aura 100 leds rouge et 100 blanche par support. En apparence cela devrait ressembler aux feux que l'on trouve à l'arriere des monoplace (A2GP, F1, Formule, etc)
Cette semaine, je suis allé chez Selectronique à Paris pour acquerir ces 200 leds (pour ceux qui possede le catalogue page 4-6 ref 80.5867-1 et 80.5867-2) dont voici les particularités :
Blanche : 3.6V 40cd courant nominal 75mA
Rouge : 2.2V 50cd et je pense courant nominal 75mA
La tension en courant continue de ma voiture est normale entre 12 et 13.8 volt, il y a un fusible de 10A sur chaque ampoule, ces ampoules sont des 12V/21w
Dans ma grande naïveté , je pensais qu'il fallait brancher les leds en serie et "installer" un petit quelque chose en amont ou en aval de mon branchement.
Et bien non le vendeur m'a indiqué qu'il fallait brancher les leds en parrallele et monter une resistance par led, j'ai donc 100 leds blanche et 100 leds rouge et 200 resistances a connecter. Sur les conseils de mon interlocuteur, j'ai donc acheté 2x100 resistances adaptés aux leds rouge et aux leds blanche.
Ma question : il y a t'il une autre solution, plus simple, plus rapide, plus compact (par cause d'encombrement) et resistante dans le temps.
Merci d'avance de vous pencher sur mon cas
Sp1
-----