Routage et impression CI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Routage et impression CI



  1. #1
    invitebfab5927

    Question Routage et impression CI


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila je débute en éléctronique et grace à votre aide j'ai réussi à réaliser des circuits sur Orcad (Student version).

    Je me suis renseigner sur le net pour faire imprimer ces circuits mais le prix est assez prohibitif...

    Donc je me demandais si il y avait des gens qui accepterais d'imprimer quelques CI (une dizaine tout au plus) si je fourni les schéma, moyennant finance bien évidemment.

    Merci de vos réponses.

    Lionel

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Routage et impression CI

    bonjour
    un peut d’épargne et tu fabrique ta propre insoleuse:
    http://www.guitariste.com/forums/le-...use,25806.html
    http://cardhack.free.fr/Prive/Fabriq...0insoleuse.pdf
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    invitebfab5927

    Re : Routage et impression CI

    Merci de ta réponse,

    J'ai oublié de préciser que je métais déja renseigner pour fabriquer ma propre insoleuse mais avec le coup de fabrication et la très faible quantité de CI que je souhaite imprimer je me suis dit que sa n'en vallait pas la peiner.

    Surtout qu'au début j'imagine qu'il y a quelque rater, que se soit du au sens du typon ou au temps d'insolation ...

    Après il y a aussi la solution de la plaque de cuivre pré-percer mais ce n'est vraiment pas terrible.

  4. #4
    samaudio

    Re : Routage et impression CI

    Bonjour,
    Si tu n'as que de petites quantité, je te conseille de les faire faire par un pro, je travaille avec un petit artisan Jurassien, voici son site, il bosse bien, vite pour pas cher !

    www.circuit-imprime-jurassien.com

    Bon bricolage

    Sam

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfab5927

    Re : Routage et impression CI

    Effectivement les tarifs semble beaucoup plus intéressant.

    Par contre comment puis-je router mon circuit et créer le typon sans difficulté ??

  7. #6
    FantomX

    Re : Routage et impression CI

    Dans la suite logicielle de Orcad, tu dois avoir un logiciel qui te permet de faire le routage. Autrement, je te conseille Eagle qui dispose d'une version étudiante (limité à une certaine surface de PCB) et qui permet de faire un routage assez facilement. Tu pourras sortir le typon en pdf à l'échelle à partir duquel le fabriquant pourra insoler s'il travaille "à l'ancienne" ou sinon il faudra convertir des fichiers de routage en gerber pour les sortir avec du matériel "plus récent".

    Tu peux faire faire tes circuits chez Eurocircuit (boite professionnelle) ou chez Etronics (amateur) http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm mais ils sont fermés pendant les vacances. Autre option : si le circuit n'est pas très gros, le schéma pas trop complexe et pas de CMS et que tu aimes bricoler, rien de tel que le fer à souder, les straps et la plaque à trous lol

    @+

    Greg.

  8. #7
    BDSVN
    Invité

    Re : Routage et impression CI

    Essaye un post à ########

    Pas de pub (ça fait le 3eme pour 4 posts au compteur...), merci de relire la charte.
    Dernière modification par HULK28 ; 25/09/2008 à 00h09.

Discussions similaires

  1. routage de typon
    Par invite41d52ae5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 17h40
  2. Routage de circuit
    Par invitef4e702f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 21h27
  3. routage IP
    Par invite055c7a42 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2006, 09h22
  4. Classe de routage
    Par flightman125 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2005, 14h03
  5. routage et commutateur
    Par invite8d30d5cc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2005, 18h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...