regulateur de charge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

regulateur de charge



  1. #1
    invitefb5514e4

    Smile regulateur de charge


    ------

    Bonjour à tous, débutant dans le monde de l'électronique, j'ai un petit problème à résoudre.
    Je voudrai dériver l'alimentation d'un panneau solaire, qui charge une batterie de voiture, lorsque la tension atteint 14,5 V, vers par exemple un ventilo ou une ampoule.
    Le panneau délivre au maxi 24 V à vide et 1A maxi à 12V.
    Pour ce faire j'ai pensé à la diode + un relais mais est ce possible et laquelle ????

    Merci d'avance à tous. C'est aussi pour le bien de la planète.

    -----

  2. #2
    invitefb5514e4

    Re : regulateur de charge

    Re-bonjour

    Le sujet n'est pas intéressant? stupide? Déjà vu?
    Je n'y connais rien, mais je veux absolument améliorer mon installation.

    Merci à tous ceux qui voudrons bien m'accorder un peu de leur temps.

  3. #3
    Gérard

    Re : regulateur de charge

    Bonjour,
    Une diode et un relais ne suffisent pas, il faut mesurer la tension pour savoir quand faire basculer le relais.
    Voir comparateur.

  4. #4
    invite03481543

    Re : regulateur de charge

    Citation Envoyé par electroced78 Voir le message
    Bonjour à tous, débutant dans le monde de l'électronique, j'ai un petit problème à résoudre.
    Je voudrai dériver l'alimentation d'un panneau solaire, qui charge une batterie de voiture, lorsque la tension atteint 14,5 V, vers par exemple un ventilo ou une ampoule.
    Le panneau délivre au maxi 24 V à vide et 1A maxi à 12V.
    Pour ce faire j'ai pensé à la diode + un relais mais est ce possible et laquelle ????

    Merci d'avance à tous. C'est aussi pour le bien de la planète.
    Bonjour,

    parceque tu penses que ta batterie de voiture va se charger assez vite avec ton petit panneau, et que le "surplus" va permettre d'alimenter une ampoule?