Est ce dangereux de brancher une pile de 3.6V sur un matos qui tourne a 3.7 v ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Est ce dangereux de brancher une pile de 3.6V sur un matos qui tourne a 3.7 v ?



  1. #1
    invite68a65083

    Est ce dangereux de brancher une pile de 3.6V sur un matos qui tourne a 3.7 v ?


    ------

    Bonjour, j'ai une camera qui tourne en 3.7v avec sa batterie en li-on 1700 mah et j'aimerai la booster provisoirement pour qu'elle tienne plus longtemps. actuellement elle tient 120 min et il faut absolument que cela dur 240 min en gros. Donc si j'ai bien compris, il me faut 3400 mah pour 4h d'autonomie.

    est-ce possible de brancher une pile de 3.6v 6000 mah en parallèle avec la batterie 3.7v 1700 mah et ainsi obtenir 7700 mah ?

    Merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Est ce dangereux de brancher une pile de 3.6V sur un matos qui tourne a 3.7 v ?

    Bonsoir
    Le branchement en // de batteries est toujours problématique surtout si celles ci ne sont pas de même nature.
    En clair à éviter!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite68a65083

    Re : Est ce dangereux de brancher une pile de 3.6V sur un matos qui tourne a 3.7 v ?

    et si je rachete la meme batterie et que jla branche en parallèle c bon ?

  4. #4
    jiherve

    Re : Est ce dangereux de brancher une pile de 3.6V sur un matos qui tourne a 3.7 v ?

    Bonsoir
    C'est pas sur et la mise en // doit nécessiter pas mal de bidouille , il faudrait les utiliser séquentiellement .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LardonCru

    Re : Est ce dangereux de brancher une pile de 3.6V sur un matos qui tourne a 3.7 v ?

    Citation Envoyé par fred78000 Voir le message
    Bonjour, j'ai une camera qui tourne en 3.7v avec sa batterie en li-on 1700 mah et j'aimerai la booster provisoirement pour qu'elle tienne plus longtemps. actuellement elle tient 120 min et il faut absolument que cela dur 240 min en gros. Donc si j'ai bien compris, il me faut 3400 mah pour 4h d'autonomie.

    est-ce possible de brancher une pile de 3.6v 6000 mah en parallèle avec la batterie 3.7v 1700 mah et ainsi obtenir 7700 mah ?

    Merci
    Pour faire simple: y'a des chances que les batteries apprécient très peu ce traitement.

    Pour faire encore plus simple: la batterie li-ion pourrait même éventuellement exploser.

    Cependant, tu pourrais très bien connecter la "pile" 3.6V directement sur la caméra.

  7. #6
    invite68a65083

    Re : Est ce dangereux de brancher une pile de 3.6V sur un matos qui tourne a 3.7 v ?

    Citation Envoyé par LardonCru Voir le message
    Pour faire simple: y'a des chances que les batteries apprécient très peu ce traitement.

    Pour faire encore plus simple: la batterie li-ion pourrait même éventuellement exploser.

    Cependant, tu pourrais très bien connecter la "pile" 3.6V directement sur la caméra.
    Alors donc le 0.1 V de différence ne dérange pas ?

  8. #7
    invite68a65083

    Re : Est ce dangereux de brancher une pile de 3.6V sur un matos qui tourne a 3.7 v ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    C'est pas sur et la mise en // doit nécessiter pas mal de bidouille , il faudrait les utiliser séquentiellement .
    JR
    Comment faire ?

  9. #8
    jiherve

    Re : Est ce dangereux de brancher une pile de 3.6V sur un matos qui tourne a 3.7 v ?

    Bonjour
    Ben quand la prenière fatigue on la remplace par la seconde!
    Ton camescope ne comporte t il pas d'adaptateur secteur ?
    Le mien oui et dans ce cas il n'y a plus de limite.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    invite68a65083

    Re : Est ce dangereux de brancher une pile de 3.6V sur un matos qui tourne a 3.7 v ?

    en fait, le problème c'est que jdois me servir du camescope pendant 3-4 heures en continues sans jamais interrompre l'enregistrement. Et de tte facon je ne pourrai pas y toucher la camera sera innaccessible

Discussions similaires

  1. bjr, l-tyrosine qui connait? est-ce dangereux?? merci
    Par invited79a7653 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2017, 10h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 23h25
  3. Ce qui est sans fil est-il forcément avec pile ?
    Par shokin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 16h51
  4. [Blanc] lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne
    Par invite67c328de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.