Salut à tous.
N'ayez pas peur du nombre de lignes
Mon problème est le suivant :
J'ai un accu de 9,6V et de 2300mAh NiMH de 8 éléments pour alimenter un moteur "SPEED 400" modèle 3321 et un variateur "SPEED-PROFI 40R".
-Le moteur "travailles" entre 2,4V et 7,2V et a une tension nominale d'alimentation de 6V. Sa consommation au rendement maximum est de 4A (assez énorme non?? fin bon, je suis pas super calé sur les moteurs).
-Le variateur lui fonctionne entre 7,2 et 12V . Maintenant, je recopie bêtement ce qu'il y a marqué en dessous de caractéristique technique de mon vario.: Fréquence : 1kHz, Courant d'impulsion : 200A (waaaaa), Courant permanent : 40A, BEC : 5V/1,5A , Moteur conseillé : à partir de 12 enroulements, Coupure en température : oui (sans doute pas très utile mais bon).
Je déduis de tout ça qu'il faut alimenter le circuit moteur-vario en 7,2V , mais c'est le seuil maximum de la plage d'alimentation du moteur, pas grave??
Dernier truc, ci ce que je viens de dire est juste, il va faloir mettre une résistance pour n'avoir que 7,2V et non 9,6V , il faut donc savoir l'intensité qui va traverser ce circuit, mais c'est vachement variable, justement à cause du vario? ou bien on peut mettre une résistance entre le vario et le moteur non ??
Merci d'avance.
-----