Triphasé vers monophasé (en secours)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Triphasé vers monophasé (en secours)



  1. #1
    invitea730aca5

    Triphasé vers monophasé (en secours)


    ------

    Bonjour à tous
    Ma maison est alimentée en tri, 3 x 220 V + neutre
    Le surpresseur d'eau ( qui remonte de la citerne l'eau de pluie) est le seul moteur qui utilise le tri
    Pour éviter les nombreuses coupures et éviter les coupures de courant (pendant des semaines parfais) après les ouragans ( aux Antilles)
    Je vais mettre en place une alimentation solaire prioritaire sur parc batterie 24 kW.
    Je ne voudrais pas produire en tri ( onduleur triphasé très cher, 3 onduleurs encore plus cher).
    Si j'alimente la maison ( en mettant un seul onduleur sur une phase) donc en shuntant une des phases du réseau ( avec un sélecteur), pensez vous que le disjoncteur général puisse tenir
    Mercihttp://forums.futura-sciences.com/im...s/spotting.gif

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Triphasé vers monophasé (en secours)

    Bonjour PhilCat et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Ta question, assez particulière, ne correspond pas exactement au fil sur lequel tu étais "branché". Je l'ai donc déplacée, pour créer un fil spécifique.

    Citation Envoyé par PhilCat Voir le message
    ... Si j'alimente la maison ( en mettant un seul onduleur sur une phase) donc en shuntant une des phases du réseau ( avec un sélecteur) ...
    Attention, la pompe, elle, a besoin de polyphasé. Si le tri fait défaut, il faut le "remplacer" par un pseudo biphasé, avec un condensateur. Il ne faut pas que la puissance de la pompe soit critique, car cette solution impose de réduire la puissance du moteur.

Discussions similaires

  1. triphasé vers monophasé
    Par invite19ace2b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2008, 19h06
  2. triphasé vers monophasé
    Par invite5c049256 dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/03/2008, 16h46
  3. [Blanc] Re : raccord triphasé en monophasé
    Par invite91b48d2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 19h55
  4. Triphasé ou monophasé
    Par invite9ffe225b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 14h43
  5. Convertir du triphasé en monophasé
    Par inviteaa6a8423 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 09h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...