Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v



  1. #1
    invite6d704e71

    Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v


    ------

    Bonjour, a vous tous je suis pas un grand expert en courrant mes j'ai une question pour vous.

    Je voudrais avoir une sortie de 60V 60A 3600W "courant continu".

    Avec deux Génerateur "Alternateur" deux 24V 60A et un troisième de 12V 60A.

    J'ai pensé a un branchement en serie des deux générateur 24V 60A pour avoir une sortie en 48V 60A et ensuite brancher celui de 12V 60A en serie pour obtenir un Voltage total de 60V 60A.

    Voilà je pense avoir était clair.
    Merci de vos réponse.

    PS: un petit schéma, et des securité pour évité le retour de courrant, serai les bien venu.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    Redresser 24VAC donne 34VDC.

    Si tes deux sorties 24VAC sont synchrones, tu peux les mettre en série avec un gros pont de diode 100 à 150A; sinon un pont de diode pour chacune.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    Ca me semble assez fumeux comme question ......
    1/ Quelle est la charge ?
    2/ Il faut aussi mettre une diode 100A en inverse sur chaque alimentation pour éviter les inversions de tension lors du démarrage non synchrone
    3/ Pour une puissance pareille .... on utilise du triphasé et on ne fait pas joujou avec des montages Shadock.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    MorpheusPic

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    lut

    je pense qu'il doit parler d'alternateur de voiture ou camion (24volts) c'est deja du continu

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d704e71

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    Allors Je recherche a avoir un energie de 60v à 60A VDC.

    Ces deux Alternateurs de camion en 24V et un alternateur de voiture 12V et chaqu'un pour 60A, et tous ont un regulateur.

    Chaques Alternateurs est brancher sur une battrie.

    Et les battrie sont brancher en serie, bien sur j'ai pensé aux diode une par source de courrant continue.

    A présent je ces que ces des diodes de 100 A qu'il faut que j' installe si j'ai bien comprie.
    Si je suis pas clair je suis dsl.

    En faite je copie un peut sur le system de branchement des éoliennes.
    Caque éolienne sont connecte a un régulateur de charge chaque regulateur sur une battrie et toute les battries sont connecte en serie qui sont ensuite connecter a un onduleur.

    Ces en faite le system que je veux faire sauf qu'a la place des éoliennes ces des alternateurs avec un régulateur integré qui sont branche sur les battries et les battrie en serie pour avoir au total 60V 60A.

    Et si vous avez un truc pour être sur que mon voltage ne depasse pas les 60V et les 60A c'est cool, je vient de voir qu'un écreteur pouvez tenir se role perso je ne ces pas encore ce que ces mes demain je fait des recherche dessu.

    Merci pour vos réponses et votre aide.

    Ps: je vient de finir un schema du branchement que je veux faire si je le peut Mardi ou lundi soir je le met sur ce forum et de cette façon vous pourrais me dire si il vous semble correcte ou pas et me donné des idée pour faire aboutir mon projet.

    Encore Merci a vous tous pour votre aide.

  7. #6
    invite6d704e71

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    Je me suis planté je me corrige :

    Allors Je recherche a avoir un energie de 60v à 60A VDC.

    Ces deux Alternateurs de camion en 24V et un alternateur de voiture 12V et chaqu'un pour 60A, et tous ont un regulateur.

    A présent je ces que ces des diodes de 100 A qu'il faut que j' installe si j'ai bien comprie.

    Et si vous avez un truc pour être sur que mon voltage ne depasse pas les 60V et les 60A c'est cool, je vient de voir qu'un écreteur pouvez tenir se role perso je ne ces pas encore ce que ces mes demain je fait des recherche dessu.

    Merci pour vos réponses et votre aide.

    Ps: je vient de finir un schema du branchement que je veux faire si je le peut Mardi ou lundi soir je le met sur ce forum et de cette façon vous pourrais me dire si il vous semble correcte ou pas et me donné des idée pour faire aboutir mon projet.

    Encore Merci a vous tous pour votre aide.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    Un alternateur de camion ou de voiture ne fonctionne correctement que si il est chargé par une batterie . Donc abandonne ton projet d'alimentation avec 3 alternateurs.
    C'est pour quoi faire? Une sono ou un poste de soudure ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Tropique

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    Hello

    C'est assez batard comme système. Ca peut éventuellement marcher, mais avec chaque alternateur qui charge sa propre batterie, il faudra qu'elles reçoivent des charges équilibrées et proportionelles, sans quoi en cas de décharge profonde il y en a une qui tombera alors que les autres sont encore à moitié pleines. C'est surtout celle de 12V qui m'inquiète: comment vas tu calibrer ton éolienne pour qu'elle donne toujours juste la moitié de puissance des deux autres?
    Sinon, en gardant les régulateurs, tu n'as pas besoin d'écrêteur, mais il faut être conscient que pour arriver à charger une batterie, la tension par élément peut monter à 2.35V environ, donc 70V au total. Si ton onduleur est incapable de travailler dans ces conditions, tu as un problème.
    Et fais attention aux problèmes de masse, la carcasse de chaque alternateur sera à un potentiel différent, et il ne faut pas que des couplages mécaniques éventuels viennent faire des court-jus.
    Pour les protections, il te faut des disjoncteurs DC. C'est beaucoup plus cher, mais c'est très important.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    MorpheusPic

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    lut
    je suis d'accord avec tropique tu va avoir besion de beaucoup trop de materiel pour faire sa

    je te conseil plutot de metre tes 2 alternateur de 24V en parralelle connecter sur 1 ou plusieur batteries

    tu obtiendrait du 24V 120 A

    il existe des onduleur 24V
    et ce serai bien plus simple a realiser

    les batteries des batteries de voiture ou camion ne supporte pas les decharges trop importantes

    il existe des batteries adaptée au fonctionement cyclique

    a+

  11. #10
    invite6d704e71

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    Je tien compte de vos conseille, donc je garde mes Alternateurs 24V et chaqun dans être branche sur une battrie voir plusieur.

    Donc j'ai un schema pour vous, perso j'ai pas compris le branchement entre les 4 diodes:

    Bien sur il faut remplacer les panneau solaire pour des Alternateurs pour le reste sa ne change pas.

    Voici le schema pour augmenter le voltage :


    Et un autre presque identique sauf pour les 2 diode du bas, mes dans celui la le voltage reste le même.

  12. #11
    invite6d704e71

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    Bonsoir, je pense avoir trouver le branchement qu'il me faut voiçi le schéma :



    Voilà pour moi il et bon, mes pour vous ces bon ou pas ?
    Merci de vos réponses.

  13. #12
    invite6d704e71

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    J'ai passé pas mal de temps pour faire ce schéma tout simple, pour vous si il et bon merci de me le faire savoir, cars pour moi il et.

    Si vous avez des remarque faite les moi.
    Pour les diodes ont ma dit de monter des 100A mes des plus petite comme des 60A ces bon ou pas ?

    Bon je ces que m'ont butte final ces d'avoir 60V à 60A et que sur le schéma ces du 72v à 60A pour cela il me suffi de suprimer un Alter et une Battrie de 12V ces qui n'est pas un probléme.
    Voiçi mon shéma le même qu'il y a plus au :

    Merci pour vos réponses et bonne journée a vous tous.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    Pas pour moi. Tu as un générateur (24+24)=48V, un autre de (12+12)=24V

    Les deux générateurs 48 et 24 ont les pôles positif mis en parallèle par les deux diodes (en haut droite et gauche)

    Les deux générateurs 48 et 24 ont les pôles négatif mis en parallèle par les deux diodes (en bas au milieu).
    Aïe aïe aïe, elles sont à l'envers !!!

    Donc tu sorts zéro volt de ton schéma
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite6d704e71

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    Ok Merci pour cette indication Importante DAUDET78.
    Donc voiçi le schéma modifier :


    Et a prèsent ces bon ?

    Si vous avez des suggestion pour le rendre plus sécurisant faite les surtout.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    Ben non, tu as un générateur 48V en parallèle avec un 24V. Le 24V ne débitera jamais. Mais maintenant, tu as du 48V en sortie
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    invite6d704e71

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    Ok tu me dit que mon 48v et en parallèle avec mon 24v, mes il sont séparer par des diodes a chaque poles donc normalment ces comme si il était brancher en serie.

    Cars le pole + et - de mon circuit 48v et celui de 24V sont séparer par les diodes donc normalment le + de chaque circuit ne doit pas communiquer entre eux, mes ce rejoindre et s'additionner en sortie de mon circuit non ?


  18. #17
    poly71

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    bonjour,

    C'est pas tout à fait ça les lois de l'électricité !!

    Pour ajouter les tensions, il faut les mettre en série : le pôle - du 24V sur le pôle + du 48V.
    A partir de là, tu auras 72V entre le pôle + du 24V et le pôle - du 48V.

  19. #18
    invite6d704e71

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    Salut a vous, donc après modification voiçi le resulta dans ce schéma modifier bien sur j'ai une diode en trop celle du milieu en bas à gauche.



    J'espere que cette fois ces bon ?
    Sauf que dans mon cas je supprime un alternateur de 12V et une battrie pour avoir une sortie de 60A à 60A.

  20. #19
    michelduc

    Re : Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v

    on peut mettre les 2 24v en série mais le risque est de voir lorsqu'on va redresser la tension si le courant de pointe qui va se faire dans les condensateurs ne soit pas bien trop important pour les sources . le risque est grand de courtcircuiter les sources lorsque les condensateurs se chargeront car pour un ampérage semblable ils vont etre assez conséquent

Discussions similaires

  1. Relais bistable 12V 60A
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/10/2007, 19h58
  2. Convertisseur 24V To 12V /3-4A
    Par dvb_gsm dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2006, 23h06
  3. comen obtenir du +/-12v apartir d"une baterie 12v
    Par invite934307c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2005, 20h01
  4. Source de courant sous 24V DC ?
    Par inviteccf496c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2005, 19h14
  5. Source de courant sous 24V DC ?
    Par inviteccf496c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2005, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.