accent sur afficheur lcd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

accent sur afficheur lcd



  1. #1
    invite2d9e7c03

    accent sur afficheur lcd


    ------

    Bonjour,
    comment afficher les accent (é,è,à...) sur l'afficheur lcd alphanumérique
    lorsque j'ai essayé ils s'affichent comme un "-1" en exposant. est c'est logique?

    -----

  2. #2
    inviteb8ce8623

    Re : accent sur afficheur lcd

    je connais pas du tout mais ça doit dépendre du lcd que tu utilise. Y doit y avoir des lcd qui peremettent l'affichage des accents et d'autre non. A mon avis faut regarder dans la datasheet pour plus d'info.

    Si quelqu'un de plus informé pouvait confirmer ça m'interesse aussi svp

  3. #3
    sdec25

    Re : accent sur afficheur lcd

    Sur la plupart des écrans LCD que j'ai trouvés il y a les caractères latins standard et les caractères japonais, mais pas de caractères accentués.

    Après, c'est peut-être possible d'écrire dans la mémoire du contrôleur pour créer de nouveaux caractères mais je n'ai pas plus d'infos là-dessus.

  4. #4
    eSb`

    Re : accent sur afficheur lcd

    Vu que tu utilises mikroC, tu peux facilement ajouter les caractères spéciaux : Tools/LCD Custom Character, tu fais ton petit dessin, tu génères et tu récupères le code à ajouter dans ton programme.

    Par contre, pour utiliser cet accent, ça risque d'être moins drôle. Tu dois appeler à chaque fois la fonction CustomChar que tu viens de créer et préciser ligne/colonne dans les paramètres. (en même temps, vu que je suppose que c'est pour ton menu, tu le fais 1 fois et puis c'est bon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DavidDB

    Re : accent sur afficheur lcd

    Salut,

    Le "é" c'est : 0xE9
    Le "è" c'est : 0xE8
    Le "à" c'est : 0xE0

    Pour le mode majuscule, remplacer le "E" par "C"

    Valable uniquement si ROMA2 du HD44780

    David.
    Dernière modification par DavidDB ; 04/08/2008 à 15h32. Motif: HD44780

  7. #6
    invite2d9e7c03

    Re : accent sur afficheur lcd

    Citation Envoyé par eSb` Voir le message
    Vu que tu utilises mikroC, tu peux facilement ajouter les caractères spéciaux : Tools/LCD Custom Character, tu fais ton petit dessin, tu génères et tu récupères le code à ajouter dans ton programme.

    Par contre, pour utiliser cet accent, ça risque d'être moins drôle. Tu dois appeler à chaque fois la fonction CustomChar que tu viens de créer et préciser ligne/colonne dans les paramètres. (en même temps, vu que je suppose que c'est pour ton menu, tu le fais 1 fois et puis c'est bon)
    Merci Pour vos réponses
    Je pense que je vais laisser ça à la fin du projet car il me semble que les ressources mémoires de mon 16F877A vont être épuisé.

  8. #7
    invite067d8d6c

    Re : accent sur afficheur lcd

    Salut!

    Pour les caractères spéciaux (hé oui pas d'accent pour l'anglais^^) il faut que tu regarde la table de caractères de ton contrôleur LCD!! Et là tu envoies le bon code hexadécimal!!

    @+

Discussions similaires

  1. connection sur afficheur LCD endommagé [résolu]
    Par bernard2908 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2010, 13h31
  2. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  3. Afficheur LCD
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2007, 16h02
  4. Affichage d'un message sur afficheur lcd
    Par invite01bfa6f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 11h01
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2003, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.