branchement du MT8870 (aucune idée)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

branchement du MT8870 (aucune idée)



  1. #1
    invitee35fd86f

    branchement du MT8870 (aucune idée)


    ------

    salut a tous je suis informaticien et j'ai comme projet de commander un moteur a distance et j'ai choisis MT8870 mais quand j'ai realisé le montage du test sur le MT8870 il n'a pas marché(voir data sheet du MT8870). j'ai branché l'ecouteur du gsm au pate 2(IN-) du MT8870 et l'autre sur pate 6 PWDN et les diodes sur les 11,12,13,14 et la masse SVP aidez moi comment tester le circuit j'ai seullement 2 et j'ai importé de GB comment tester le circuit pour voir le resultat svp aidez moi
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : branchement du MT8870 (aucune idée)

    Bjr à toi,
    Voici une application du décodeur 8870:
    http://f5ad.free.fr/ATV-QSP_F1FCO_Logique_877.htm
    ou,
    http://f5ad.free.fr/ATV-QSP_F1FCO_Logique_876.htm (c'est quasiment pareil)
    Tu peux t'inspirer de ce qui gravite autour du 8870
    Un détail, ton NIVEAU audio en sortie de ton écouteur est il correct pour le 8870 ?
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/07/2008 à 13h01.

  3. #3
    invitee35fd86f

    Re : branchement du MT8870 (aucune idée)

    Merci pour la reponse
    concernant le niveau audio la je ne sais rien car meme dans le shema que vous m'avez donné il y'a une entree au pin2 mais ou mettre l'autre du l'ecouteur est ce sur la masse et pi je vais utiliser le pic16F628. et c'est koi l'importance du pin15. pour le test j'ai utlisé des diodes led mais aucun d'eux s'allume du pin 11 au 15. oubien l'idée de brancher l'ecouteur du gsm ne donne pas le resultat.j'ai appelé le tel branché avec le 8870 et quand il decroche je tape 1234 mais je ne vois aucune diode s'allume.
    je suis perdu

  4. #4
    f6bes

    Re : branchement du MT8870 (aucune idée)

    Bsr à toi,
    Tu t'inspires pas de TOUT le montage, mais uniquement que ce qui concerne le 8870 !!
    Donc tu "oublies" le pic", le wach dog etc....
    Un signal c'est TOUJOURS le fil "actif" et la MASSE en général. !!
    Combien de pattes à ton boitier (18 ou 20 pattes ?)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee35fd86f

    Re : branchement du MT8870 (aucune idée)

    j'ai 18 pates dans mon montage, je suis convaincu par votre idee je veux juste allumer les didodes pour voir s'il fonctionne ou pas car je n'ai que 2 circuit que je les importé.je veux exactement savoir comment les brancher avec l'ecouteur du gsm .

  7. #6
    f6bes

    Re : branchement du MT8870 (aucune idée)

    Bjr à toi,
    La patte 15 ne sert qu'à allumer une led lorsqu'un code DTMF valable et de bon niveau est reçu.

    Les diodes vont donc se monter sur les sorties Q1 à Q4. (Connais pas le courant de sortie admissible sur ces broches)

    Il serait peut etre bon de prévoir un étage BF réglable ( potar) sur l'entrée du 8870.
    Cela permettrait d'ajuster le niveau BF sur le décodeur.
    A+

  8. #7
    invitee35fd86f

    Re : branchement du MT8870 (aucune idée)

    rebonjour,
    l'alimentation est de 5volt voir le datasheet et j'ai une alimentation de 5volt (bloc d'alimentation d'une imprimante).
    je veux que vous m'expliquez coment brancher l'ecouteur du gsm au 8870 oubien l'idee de l'écouteur n'est pas vrai? et reste INH et PWDN vont se brancher ou Merci infiniment pour le soutien

  9. #8
    f6bes

    Re : branchement du MT8870 (aucune idée)

    Bjr à toi,
    Le datasheet INDIQUE ou se fait l'entrée BF.
    Les deux liens que je t'ai indiqué, le mentionne aussi (entrée BF)
    Donc la BF de l'écouteur (ou autre) vient sur cette broche.
    Ne sachant pas si ton écouteur véhicule du continu ou pas, il est prudent de faire l'injection à travers d'un condo (figure sur les liens).
    Ne sachant pas si ton écouteur délivre le BON niveau BF, je t'ai conseillé de prévoir un étage INTERMEDIAIRE d'ampli BFavec commande de gain par potar.


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/07/2008 à 12h13.

  10. #9
    invitee35fd86f

    Re : branchement du MT8870 (aucune idée)

    rebonjour
    OU BF et qu'est ce signifie ou sur quel broche,est ce c entree dtmf c ca ou autre,et pi je ne connais rien sur "gain par potar". je veux savoir les entrees du 8870

  11. #10
    f6bes

    Re : branchement du MT8870 (aucune idée)

    Bsr à toi,
    Si tu me l'écris en français , j'arriverais à comprendre !
    Si tu REGARDES les liens indiqués tu t'aperçois que la BF (c'est marqué: ENTREE BF) aboutit à la broche n°2 à travers un 100 nF et une R de 47 K .
    C'est pas compliqué à comprendre !
    A+

  12. #11
    MorpheusPic

    Re : branchement du MT8870 (aucune idée)

    salut

    sa me rappel de movais souvenir

    javait fait un montage du meme genre et javais mon decodeur DTMF saturer par le champ electro-magnetic emis par le portable

    essai de faire un ptit blindage de ton decodeur avec un bonne masse a ton portable

    et aussi un truc bete ton telephone emet-il bien les codes DTMF quand tu appuy sur les touches
    a+

  13. #12
    invitee35fd86f

    Re : branchement du MT8870 (aucune idée)

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Si tu me l'écris en français , j'arriverais à comprendre !
    Si tu REGARDES les liens indiqués tu t'aperçois que la BF (c'est marqué: ENTREE BF) aboutit à la broche n°2 à travers un 100 nF et une R de 47 K .
    C'est pas compliqué à comprendre !
    A+
    RE
    j'ai trouvé dans le lien que tu m'a donné l'entree BF mais les valeurs de resistance ne sont pas les meme pour l'exemple donnée par la datasheet. j'ai compris mais j'ai pas arrivé a realiser un montage qui marche qui decode les touch tone et renvois qqs choses au Q1..Q4 . ce qiu m'embete j'ai fé tous les test et j'ai brulé un et me reste un. me<manque de connaissance en electronik coment choisir les valeur de resistance...
    je reve d'un montag qui marche et c tout.

  14. #13
    invitee35fd86f

    Re : branchement du MT8870 (aucune idée)

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    salut

    sa me rappel de movais souvenir

    javait fait un montage du meme genre et javais mon decodeur DTMF saturer par le champ electro-magnetic emis par le portable

    essai de faire un ptit blindage de ton decodeur avec un bonne masse a ton portable

    et aussi un truc bete ton telephone emet-il bien les codes DTMF quand tu appuy sur les touches
    a+
    Re
    commetn savoir si le telephone emet bien des dtmf ou pas et comment faire une bonne masse. votre experience m'interesse beaucoup et surtout si le montage dtmf a marché

Discussions similaires

  1. Dtmf Mt8870
    Par invitee35fd86f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2008, 21h49
  2. Spyware ? Aucune idée...
    Par invite53c2b75d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/06/2008, 13h27
  3. [Identification] fossile aucune idée...
    Par Milou115 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/12/2006, 16h45
  4. Terminale S et aucune idée d'orientation
    Par iori dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2006, 14h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...