Bonjour,
alors comme c'est ecrit sur l'intitulé je suis en Terminale S et j'ai aucune idée d'ou aller.
Bien sur je sais que j'ai le choix entre université, prepa et IUT mais en realité je ne sais quoi prendre.
Je precise que j'aime la physique-chimie (pas trop la bio et bof bof les maths) donc j'ai deja exclu medecine.
Apres j'ai pensé aux prépas mais est ce que ca me conviendrais ? J'ai environ 14/15 en maths et physique (10/12 en Bio) et j'avoue delaisser un peu les autres matieres (10 en francais, 12 en langues, 11 en histoire...) mais surtout je me voit pas fournir 3h de boulot par soir (je suis entre 1h et 1h30 en cette année).
Apres l'université...eh bien j'entend partout qu'on fait pas grand chose en en sortant a part prof est ce vrai ?
Sinon il y a les IUT mais j'ai pas vaiment d'infos dessus, c'est dur ? A t'on beacoup de chance d'entrer en ecole d'ingenieur a la sortie ? Ou alors quel genre de travail on peut avoir a la sortie ?
Et sinon a part prof, chercheur, medecin ou ingenieur quels ont les autres type de metier a la sortie de S ?
-----