regulateur incomplet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

regulateur incomplet



  1. #1
    invite75cfa7a8

    regulateur incomplet


    ------

    Bonjour

    je suis sur un mini projet pour concevoir un chargeur de batterie(assimile a une resistance de 10 ohm) , je vous adresse le schema que j'ai pas pu completer a cause de l'interrupteur commande
    le schema comporte une partie redresseur qui transforme de la tension du secteur(220v , 20hz) en une tension continue , le lissage est effectue a l'aide des condensateurs ainsi qu'un regulateur de tension.

    en fait le but est de savoir comment la charge consomme le courant et si la batterie cadir la charge ne demande plus de courant alors dans ce cas doi fermer le "robinet" ou si le courant est superieur a un courant de refernce(3A dans ce cas) ou ferme "le robinet" ausii sinon on laisse la charge consommer.

    Si vous avez une idee de comment concevoir l'interrupteur je vous serai reconaissant.!!
    Merci

    -----

  2. #2
    invite75cfa7a8

    Re : regulateur incomplet

    voila le schema
    j'attend toujours vos propositions
    cordialement
    Dernière modification par JPL ; 11/08/2008 à 22h14.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : regulateur incomplet

    C'est une batterie au Plomb ?
    J'ai pas vu ton schéma, mais ça se fait simplement avec un UA723 et un transistor ballast. On a un générateur de courant de 3A qui s'éteint doucement quand la tension approche 14,7V (pour du plomb)
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : regulateur incomplet

    enseirb33, j'ai supprimé ta pièce jointe. On ne poste pas des images sous forme de BMP zippé. Dans ton cas le GIF gardera toutes les informations pour un confort de consultation plus grand et une taille très raisonnable.
    Consulte ces conseils pour les pièces jointes : http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75cfa7a8

    Re : regulateur incomplet

    mais non mon chargeur doi etre valable pour n'importe quel type de charge , comme j'ai di la tension au borne de la charge doit rester fixe , mais la courant ne doi pas depasser 3A !!!

  7. #6
    DAUDET78

    Re : regulateur incomplet

    Citation Envoyé par enseirb33 Voir le message
    mais non mon chargeur doi etre valable pour n'importe quel type de charge ,
    Les plombs et Ni-Cd sont similaires ...mais si tu charges n'importe quoi avec ton chargeur, tu peux avoir des surprises.
    Citation Envoyé par enseirb33 Voir le message
    comme j'ai di la tension au borne de la charge doit rester fixe , mais la courant ne doi pas depasser 3A !!!
    On charge avec un courant fixé et on limite la tension. Si tu veux faire le contraire, c'est ton choix et il est assez révolutionnaire !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Gérard

    Re : regulateur incomplet

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Les plombs et Ni-Cd sont similaires ...mais si tu charges n'importe quoi avec ton chargeur, tu peux avoir des surprises.
    On charge avec un courant fixé et on limite la tension. Si tu veux faire le contraire, c'est ton choix et il est assez révolutionnaire !
    Bonjour,

    Les NiCd et NiMH sont similaires : charge à courant constant.
    Les Pb : charge à tension constante avec limitation de courant pour le début de charge.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : regulateur incomplet

    Non, gérard, c'est l'accu qui absorbe le courant. Donc on le charge à courant constant et le chargeur s'arrête pour la tension max de charge. Donc on utilise une alimentation d'une certaine tension ... limitée en courant.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Gérard

    Re : regulateur incomplet

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non, gérard, c'est l'accu qui absorbe le courant. Donc on le charge à courant constant et le chargeur s'arrête pour la tension max de charge. Donc on utilise une alimentation d'une certaine tension ... limitée en courant.
    Non DAUDET,
    J'ai toujours chargé mes NiCd et NiMH à courant constant et ça marche très bien.
    Le chargeur s'arrête au bout du temps prévu (14h)

    En ce moment, je travaille sur un chargeur pour petit accus (6AH) au plomb.
    Je chargerai à tension constante avec limite de courant.

  11. #10
    invite75cfa7a8

    Re : regulateur incomplet

    bh we j voudrai l fair avec une tension fixe ou presque fixe!! je ne vois pas pourqu'oi c'est oblige que c'est e courant que ca soi fixe!!

  12. #11
    Gérard

    Re : regulateur incomplet

    Citation Envoyé par enseirb33 Voir le message
    bh we j voudrai l fair avec une tension fixe ou presque fixe!! je ne vois pas pourqu'oi c'est oblige que c'est e courant que ca soi fixe!!
    Illisible et incompréhensible, je ne peux et ne veux pas répondre !

Discussions similaires

  1. Clavier incomplet
    Par invitef61b7e97 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2007, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.