norme 802.3 (ethernet) et 10baseT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

norme 802.3 (ethernet) et 10baseT



  1. #1
    invite01823eb9

    norme 802.3 (ethernet) et 10baseT


    ------

    Salut,
    je cherche des infos sur la bande passante qu'occupe un signal ethernet 10Mbps. J'ai fouillé dans la norme 802.3 et je ne trouve rien. Je cherche en gros les pentes (en dB), la bande de fréquence utilisée précisément. Si quelqu'un a des réponses...
    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : norme 802.3 (ethernet) et 10baseT

    C'est toujours pour ton mélangeur vidéo/Internet ? Je crois bien que le spectre n'est pas spécifié. Comme c'est du genre RS422, il est large ... très large, plusieurs dizaine de Mhz. C'est pour ça que je t'ai proposé de passer ta vidéo sur une porteuse VHF, on est sûr de ne pas interférer.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite01823eb9

    Re : norme 802.3 (ethernet) et 10baseT

    Ouais c'est le même projet. Mais dis moi si je me trompe, tu m'as mis un doute : en 10base2, le spectre ne s'étend que sur 10 Mhz non?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : norme 802.3 (ethernet) et 10baseT

    La transmission est à 10 Mbits, c'est pas le spectre. C'est du signal digital ....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee45b5732

    Re : norme 802.3 (ethernet) et 10baseT

    L'encombrement spectrale d'une liaison 10Base2 va beaucoup dépendre du code de transmission utilisé à savoir codage Manchester, 2B1Q, NRZ.Et ensuite tout dépend de la qualité de la liaison, un câble bon marché aura une encombrement spectrale peut-être plus faible qu'un câble très bon marché.

    En Réseau, on part d'un principe que le câble est un filtre passe-bas, regarde de ce côté dans la norme, je ne l'a connaît pas par coeur désolé

  7. #6
    Tropique

    Re : norme 802.3 (ethernet) et 10baseT

    Hello

    Je ne me souviens pas que la norme spécifie l'encombrement spectral... mais c'est assez touffu, et c'est peut-être caché dans une annexe ou un sous-paragraphe.
    Ce qui est spécifié à coup sûr, ce sont les gabarits temporels, donc on pourrait par convolution déduire les enveloppes des spectres. Avis aux amateurs matheux..
    Mais sans aller jusque là, en gros, avec le codage Manchester-phase utilisé, la fondamentale du signal va se trouver entre 5 et 10MHz, selon la payload mise en ligne, et le gros de l'énergie spectrale va se concentrer entre 5 et 20MHz, avec des raies discrètes à ces fréquences. Il restera une énergie significative jusqu'à environ 30MHz. Au-delà, il restera des harmoniques, dont le niveau dépendra presque uniquement de la qualité physique des drivers utilisés.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invite01823eb9

    Re : norme 802.3 (ethernet) et 10baseT

    Ok merci. Du coup mon idée est de modéliser le spectre d'un signal 10baseT sur Matlab (ou un logiciel de ce genre). Pour cela je pense qu'il me suffit de connaitre l'amplitude du codage Manchester utilisé ainsi que sa période. Il doit y avoir moyen de cette facon de visualiser ce que Tropique vient de me dire.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : norme 802.3 (ethernet) et 10baseT

    Peut-être quelques infos rapides sur le spectre ...

    http://www2.ulg.ac.be/telecom/teachi...node90_ct.html

    A+

Discussions similaires

  1. Différence entre Ethernet IP et Ethernet
    Par invitef569599e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2008, 10h05
  2. [Blanc] Brandt 802 cv disjoncte
    Par invite7d9d574a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 20h03
  3. Norme d'algèbre, norme subordonnée
    Par invitea87a1dd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 15h33
  4. Vitesse de ma carte Wi-fi 802.11 b
    Par inviteea87de84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2005, 12h12
  5. 802.3 VS Ethernet
    Par invite459b7859 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2004, 11h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...