Creer un Animatronic
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Creer un Animatronic



  1. #1
    coasterfan

    Lightbulb Creer un Animatronic


    ------

    Bonjour tout le monde

    Tout d'abord je m'excuse déjà si je ne suis pas dans la bonne sélection pour poster.

    En cherchant quoi faire lors de mes jours de congé, je me suis dit que j'essaierai bien de faire un Animatronic.
    Bien sur je ne compte pas faire un personnage de l'attraction Pirates of The Caribbean mais de faire des petites chose pour voire si c'est vraiment cela que je veut faire de mes temps libre. J'ai déjà Googeler un peut mais bon je n'y ai pas trouver grand chose ... peut être que j'ai de mauvais terme pour mes recherches. C'est pour ça que je vous demande des renseignements sur cette technique, certain d'entre vous ont l'aire de connaitre ce système donc c'est l'occasion pour ceux qui connaissent de partager leur connaissance et pour moi, de me renseigner sur cette méthode.

    Bien sur, je vous partagerai toutes les information que je pourrai trouver et si j'arrive a en créer un je vous ferai découvrir le résultat

    D'avance un grand merci pour les information que j'espère avoir.

    Cordialement Antoine (CosaterFan)

    Et passer une bonne journée.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Creer un Animatronic

    Bonjour,

    commence par des kits. Quelque chose comme çà:
    http://www.velleman.be/fr/fr/product/list/?id=348123

    A+

  3. #3
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    Merci du conseil

    J'ai juste une petite demande.

    Pouvez-vous me donner quelques sites ou termes précis pour les outils (moteurs, logiciel, ...) qu'il me faut pour créer un Animatronic comme ça je pourrait continuer mes recherches.

  4. #4
    invite2d9e7c03

    Re : Creer un Animatronic

    Bonsoir,
    il y a aussi ceux de ERMES
    http://www.electronique-diffusion.fr...th=546_699_703
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    Merci aussi vous non plus vous ne pouriez pas m'aider au niveau du matériel ?

  7. #6
    invite2d9e7c03

    Re : Creer un Animatronic

    Citation Envoyé par coasterfan Voir le message
    Merci aussi vous non plus vous ne pouriez pas m'aider au niveau du matériel ?
    Il faut alors un cahier de charges plus détaillé.
    Qu'es ce que tu veux faire exactement?

  8. #7
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    Ce que j'aimerai faire c'est un personnage animé, bien sur je sais que je ne vais pas faire un Audio-Animatronic de l'attraction Pirates of The Caribbean.
    Mais j'aimerai déjà pouvoir faire les base d'un personnage, faire aller la bouche (grossièrement pour le début et par la suite si j'accroche bien, faire plus de détail) faire pivoter la tête (gauche, droite, haut, bas, ...) et en option, faire bouger les bras, ... Il me faudrait aussi quelque chose pour pouvoir pré enregistrer des mouvement a l'aide d'un logiciel.

    Si vous vouler voici une vidéo de ce que j'aimerai faire pour débuter.
    http://www.dailymotion.com/slacktiva...c-monster_tech

  9. #8
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    Bonjour,

    J'essairai de faire un shéma mais avec les info du message précédant, vous devriez comprendre le projet.

  10. #9
    invitee17aeca5

    Re : Creer un Animatronic

    Salut

    bah, un animatronic, meme grossier ne se fait pas en claquant des doigts... mais, la partie la plus compliquée reste la mécanique.

    tu devrais chercher comment commander des servos (baucoup !) acec un PC ou un truc programmable. mais, avant de chercher des trucs techniques, trouve ce que tu veus faire !

    ++ Tix.

  11. #10
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    Trouver ce que je voudrai faire c'est déjà fait, c'est pour ça que je me lance dans la recherche. Le tout c'est que je demande sur un forum de me dire le matériel qu'il faut pour commencer mes recherche et voir ce que je peut faire ou du moin ce que que je peut réaliser de mon projet.
    Je me doute que ça ne se fait pas en claquant des doigt je dit juste que je le ferai surement grosièrement au début car c'est plus un essai et que je n'arriverai pas a faire un personnage réel au premier essai.

  12. #11
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    Un amis m'a conseiller de commencer par annimer par exemple une boite avec un couvercle. Donc comme ça je vais réaliser ceci pour commencer et là vous aurez une vision présise de mon premier projet
    Voici un dessin très simpliste

    Donc voila, pourier vous me donner les informations sur ce qu'il me faut pour la réalisation.
    Au niveau son se serra plus tard.
    Sur le shéma, j'ai mis un piston (electrique, un systheme hydrolique ou à aire serai inutile pour ce type de réalisation).

  13. #12
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    Personne n'a d'information a me comuniquer ?

    C'est peut être mon schéma qui fait peur

  14. #13
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    Autrement voici j'ai continuer mon schéma j'y au ajoute la partie pivote qui joint le couvercle au piston.



    Comme ça on voit mieux. Et ça permet de voire mieux ce que je veut faire.

  15. #14
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    J'ai aussi démonter un lecteur de CD d'une tour de pc pour voire si il y avait des moteur interessent mais là je suis un peut perdu ^^

  16. #15
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    Suite a quelques modification voici le nouveau schéma, je sais qu'il y a une erreur au niveau de l'attache couvercle mais je n'arrive pas a dessiner le système mais on voit le principe.

    Le plus dur maintenant, ce n'est pas le système mais tout ce qui est le câblage et l'alimentation enfin là j'espere que mon père sera motiver pour m'aider ^^

  17. #16
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    Bonsoir, voila je reviens du magasin d'électronique.
    Ils m'ont présenter le catalogue de chez Vellemans
    Voici de quoi ils m'ont parler

    PROGRAMMATEUR PIC® ET TABLEAU D'EXPERIMENTATION
    à 55,00€
    http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=350903


    Et

    CARTE DE PROGRAMMATION PIC
    à 54,65€
    http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=364426


    D'après ce que j'ai compris, il me faut ces deux cartes.
    Par contre je ne comprend pas trop pourquoi les deux, je suppose que c'est une avec la quelle je programme et une que je laisse dans l'animatronic ... ?

    Pour le logiciel qu'il me faut, téléchargement libre, compris dedans, ça je vais regarder sur le site du fournisseur.

    Et donc la grande question, si j'achète ces deux cartes pourrai-je programmer mes Servo-Moteur et doit je le laisser brancher au pc ou la carte se gère seule.
    Et aussi, comment branche-on les deux carte l'une sur l'autre pour les programmer.
    Enfin je compte sur vous pour me donner les dernière information avent de faire mes achats.
    Bonne soirée à tous

  18. #17
    Gérard

    Re : Creer un Animatronic

    Bonjour,
    Avant d'acheter, de quel port disposes-tu sur ton PC ?
    Série, //, USB, ceci détermine le choix du programmateur.

    Si tu veux débugger tes programmes, un bon choix ICD2 (cher ) ou PICKIT2 (moins cher ) ici : http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en023805

    Les servos ne se programment pas, ils font ce que le µC leurs dit de faire.

    Voir chez Selectronic http://www.selectronic.fr/, bonne boutique.

    Il faut savoir que chaque mouvement représente un moteur donc : commande, alim ...

  19. #18
    Ouk A Passi

    Re : Creer un Animatronic

    Bonjour à tous,

    D'après ce que j'ai compris, il me faut ces deux cartes.
    Mais pourquoi donc?

    Seule la deuxième me parait indispensable
    (mais voir la liste des PIC compatibles)

  20. #19
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    Je suis en trin de regarder un truc car on m'a dit que le mieux c'est la carte Arduino. Je cherche où la trouver.

  21. #20
    jorg1n

    Re : Creer un Animatronic

    Bonjour,
    pour acheter cette petite carte...
    http://82.240.238.211/catalog/index....35&language=fr
    Sur le site de Arduino,
    http://www.arduino.cc/en/Main/HomePage
    il y a un onglet buy où il y a la liste des revendeurs par pays...
    et pour la France c'est chez AlyaSoft, au prix de 22€, le premier site que je t'ai donné...
    Bonne continuation

  22. #21
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    Oui mais le premier pas de livraiso vers la Belgique et le deuxieme pas encor trouver les frais de port ^^

  23. #22
    jorg1n

    Re : Creer un Animatronic

    Essaye de les contacter, ils peuvent peut etre faire une exception !!!
    Ou sinon, toujours sur le site de Arduino, dans l'onglet "buy", choisit un autre pays, et voit si eux ne font pas de la livraison hors de leur pays, j'ai regarder pour le point de vente en Allemagne, je ne parle pas allemand , mais d'après ce que je vois il font de la livraison pour les pays européens... mais tente le coup avec AlyaSoft, appelle les...
    a bientot

  24. #23
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    je vais aussi regarder sur Ebay ^^

  25. #24
    freepicbasic

    Re : Creer un Animatronic

    Tu peux utiliser cette application qui permet de piloter 8 servos à partir d'un port RS232.
    La commande RS232 peut venir d'un PC avec un programme en VB facilement réalisable.
    http://fribotte.free.fr/bdtech/8serv...vomoteurs.html

    Si l'on veut un système autonome il faudra remplacer le PC par un PIC.
    Dernière modification par freepicbasic ; 21/08/2008 à 09h23.
    A+, pat

  26. #25
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    Oui ce serrai la carte Ardiuno le PIC ...

  27. #26
    freepicbasic

    Re : Creer un Animatronic

    Citation Envoyé par coasterfan Voir le message
    Oui ce serrai la carte Ardiuno le PIC ...
    un simple pic à 2 euros suffit
    pour servo pic le site utilise un Pic16F84
    A+, pat

  28. #27
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    Oui mais la carte pour programmer et pour la lire c'est la carte Ardiuno.

  29. #28
    freepicbasic

    Re : Creer un Animatronic

    Citation Envoyé par coasterfan Voir le message
    Oui mais la carte pour programmer et pour la lire c'est la carte Ardiuno.
    Arduino c'est pas un programmateur !
    Il faut un programmateur de pic surtout.
    A+, pat

  30. #29
    Jack
    Modérateur

    Re : Creer un Animatronic

    Mais pourquoi voulez-vous lui imposer un pic? La carte arduino fera parfaitement l'affaire s'il arrive à s'en procurer une.

    A+

  31. #30
    coasterfan

    Re : Creer un Animatronic

    Je viens de contacter un site français pour savoir si ils peuvent m'en envoyer une.
    mais autrement je me demande si je pourrais concorder le sons et les mouvements ensemble ??? et aussi faire plusieurs séquences différentes que je pourrait lancer a ma guise ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Créer le CD d’un logiciel
    Par Laboum dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 16h59
  2. Créer un réseau
    Par invite77e3eae4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 18h24
  3. Créer un Vortex
    Par invitebec544f3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 19h35
  4. créer un cd d'installation
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/04/2006, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.