Bonjour,
Tout d'abord je vous prie de m'excuser car je ne pense pas que la catégorie soit à proprement parler la bonne car ma question est en électricité et non en électronique.
Actuellement étudiant, bachelier, je surmonte ma honte et je viens essayer de m'instruire ici sur un point très basique de l'électricité : l'intensité et la tension.
Pour ce qui est de la définition de l'intensité, aucun problème car relativement facile à expliquer, en revanche, pour ce qui est de la tension, aucun de mes professeurs tout au long de ma scolarité n'a jamais su m'expliquer clairement et concrètement ce que c'était; résultat je sais l'utiliser dans tout un tas de formule sans savoir réellement ce que je bidouille ...
Si quelqu'un pouvait apporter ses lumières sur mes questions je lui en serai fort gré.
Questions bonus : peut on avoir un courant de 1 ampère et 220 V par exemple ? car cela a l'air tellement éloigné l'un de l'autre, tout en étant en fait proche, que je ne sais même pas quelle est la limite de cette intimité.
Merci beaucoup,
Aeralwind.
-----