prise triphasé: 3 phases + terre ou neutre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

prise triphasé: 3 phases + terre ou neutre ?



  1. #1
    invite96970a83

    prise triphasé: 3 phases + terre ou neutre ?


    ------

    bonjour,
    je suis en train d'installer une machine triphasé dans mon atelier mais je suis novice en electricité...
    la machine a une prise 4 broches, est ce 3 phases +neutre ou 3 phases+terre?
    merci de m'éclairer!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : prise triphasé: 3 phases + terre ou neutre ?

    bonjour,
    -4 broches= 3 phases + terre= 400v
    (pas de neutre ) sert en tant que force motrice
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite96970a83

    Re : prise triphasé: 3 phases + terre ou neutre ?

    j'ai oublié de préciser que la machine est équipé d'un contacteur fixé sur le moteur, et un electricien m'a dit qu'il ce pouvai que ce contacteur soit en mono et necessite un neutre.
    De plus, dans la prise, il y a trois fils rouges et un fil noir, mais le cablage ne doit pas être d'origine. pour info, un fil noir est bouloner à la carcasse de la machine (comme une mise à la terre) mais je sait pas d'ou il sort ce fil (est ce le même que le noir dans la prise ?)

  4. #4
    DAUDET78

    Re : prise triphasé: 3 phases + terre ou neutre ?

    Tu regardes avec un ohmmètre, et tu vas trouver une liaison entre une broche de ta prise et la carcasse de ta machine (et trois autres sans liaison avec la carcasse .... enfin j'espère!). Tu es dans quel pays (en France, la terre c'est du vert-jaune) ?

    PS: il n'y a pas une plaque qui indique le mode (mono-tri), les tensions, les puissances, le branchement sur la machine ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : prise triphasé: 3 phases + terre ou neutre ?

    bonjour
    Citation Envoyé par cam63 Voir le message