Salut à tous !
Je suis musicien et bricolo occasionnel et je débute dans la fabrication de circuits électroniques persos.
Je dispose d'un important set d'effets et j'ai besoin d'un montage éléctronique au format pédale (alimentation 0-9V par pile) pour router mon signal:
J'ai une pédale d'echo qui dispose de 2 sorties, 1 sans l'echo (DRY OUT) et une ne comportant que l'echo (EFFECT OUT).
Je souhaite fabriquer un système éléctronique qui me permettrait d'envoyer la sortie EFFECT OUT soit vers la sonorisation sans autre traitement électronique qu'une pédale de volume (ça j'ai) et bête interrupteur soit vers mon ampli de guitare EN MEME TEMPS que la sortie DRY OUT.
Seulement je suis confronté à un problème, la sortie DRY OUT de l'echo est directement reliée à son entrée. Lorsque je vais réunir la sortie EFFECT OUT et la sortie DRY, je vais donc avoir un problème de feedback, ce qui sort de l'echo va y re-rentrer (j'ai essayé, c'est horrible).
J'ai donc besoin d'un mixer qui puisse isoler la sortie DRY OUT de la sortie EFFECT OUT, comme un buffer.
Détail du schéma général:
J'ai trouvé ceci http://europa.spaceports.com/~fishbake/mixer/linemix.htm : schéma
J'ai donc décidé de m'en inspirer pour faire le mixer dont j'ai besoin.
schéma
Vous remarquerez que j'ai supprimé les potentiomètres de volumes d'entrée et de sortie initialement placés par Jon Tirone car je n'en ai nullement besoin.
C'est là que viennent les questions :
Mon montage est-il viable ?
Est-il compatible avec mon signal de niveau "micro" (le schéma de Jon Tirone est présenté comme un mixer de niveau "line") ?
Est-il possible d'utiliser un autre AOP que le TL072 ? Car je dois l'alimenter en 0-9V.
PS : Je suis assez novice dans la fabrication de circuits électroniques.
-----