construire voiture rc - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

construire voiture rc



  1. #31
    invite1f9c7429

    Re : construire voiture rc


    ------

    ok merci! =D mais ou je trouve la tension???? et si j'ai la tension ou je peux trouver la batterie qui correspond???

    -----

  2. #32
    invite5704de9d

    Lightbulb Re : construire voiture rc

    je pense pour regler c trucs il faut avoir des mini transformateurs

  3. #33
    dabigben

    Re : construire voiture rc

    Salut tout le monde ! Je m’arrête sur ce topic car en tant que noob en electronique, je m'y retrouve un peu ^^ ! Voila moi aussi je me suis acheté une toute petite bagnole chinoise, comme ça, juste pour délirer. J'avais en ma possession une batterie de 12V (batterie empaquetée de jaune comme au bon vieux temps!), je l'ai montée sur cette petite bagnole, à la place de ses trois pile 1.5V, et elle carburait étonnamment jusqu’à ce qu'un transistor pète et que je ne puisse plus tourner à gauche. Je m'attendait à un tel résultat mais bon c'est comme ça qu'on apprend aussi ! Bref, j'ai identifié et changé ce transistor (j'étais fier de moi huhu), et la voiture refonctionne...et carbure à mort. Un peu trop d'ailleurs, je n'ai jamais pu la faire aller à fond à cause qu'elle est trop légère et ne tiens pas la route ! Mais bon c'était marrant.

    Bref, hier je croise un gamin avec un étalage de vieux jouets, et que vois-je : une petite Nikko Strike un peu fracassée et sans antenne. J'ai de bons souvenirs avec Nikko et à l'époque c'était quand même costaud donc qu'à cela ne tienne, je lui achète 1€, sans télécommande, pensant que je pourrait adapter la télécommande de la première petite bagnole (les deux envoyant du 27Mhz).

    En effet, j'avais repéré un petit composant qui ressemble à un petit cylindre de plastique autour duquel est enroulé un fil de cuivre. En haut du cylindre se trouve comme une tête de vis plate, et je croyais que grâce à ce composant on pouvait régler la fréquence, mais il semblerait que pas du tout. Tout d'abord j'aimerais savoir si vous savez de quel composant je parle, et comment ça s'appelle (ça à l'air d'être relié à l'antenne quand même). Et je voulais savoir aussi si il y avait un moyen simple de ré adapter les fréquences (mais bon vu le topic il n'y a pas moyen). Voila, je voulais surtout connaitre le nom et la fonction de ce composants à tête de vis plate...

    Merci !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 10h08
  2. En quoi construire ???
    Par Jojoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/01/2008, 13h31
  3. Construire en paille
    Par invitea86c450b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2007, 14h09
  4. construire un solide
    Par invitee894d787 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2004, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.