Bonjour,
j'aimerais avoir l'idée à savoir comment je pourrais fermé/ouvrir ma lumière de chambre par wiereless avec une manette ou peu importe, la question essentiel que je me pose, c'est comment je vais faire la transition entre le 110v AC et allimenter mon circuit qui prend un voltage beaucoup moins élevé?
En fait, si on compare à la domotique, comment font-il pour intégrer un circuit avec nos switches de maison, alors que la plus part des puces prenne 5V etc, utiliser des capteurs sensibles qui ouvre des lumières etc. Il doit y avoir une explication bien simple, car mettre un transfomateur, je trouve ça un peu gros, n'est-ce pas.
Bref, je me pose juste la question, je suis très curieux à ce sujet, j'ai jamais mélangé l'électronique avec l'électricité de maison, et je me demandais comment faire la transition si je voudrais intégré un circuit pour controller ma lumière, peut-être que c'est un truc plus simple, qui couple l'alimentation de ma lumière, amis dans ce cas, comment dois-je alimenter mon circuit, ce sont tous des questions qu ej'aimerais résoudre.
Cordiallement, David
-----