moteur courant continu sur VMC double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

moteur courant continu sur VMC double flux



  1. #1
    pacote64

    moteur courant continu sur VMC double flux


    ------

    Bonjour, je possède une VMC double flux HRU Itho (vendue par Codume Belgique, existe chez Unelvent sous le nom Akor HR). Cette VMC est tombée en panne depuis peu, l'alimentation des 2 moteurs ne se fait plus. Je dois retourner la carte électronique pour remplacement. En attendant j'aurai aimé me dépanner en alimentant les 2 moteurs avec une alimentation courant continu, mais je ne dispose d'aucune info technique au sujet de ces moteurs. La borche d'alimentation des moteurs est composée de 5 fils : Rouge - Blanc - Noir - Rien - Vert - Rose. La puissance absorbée en vitesse maxi est de 200 Watts (pour l'ensemble des 2 moteurs) courant absorbé 1.45 A sous 230 V, cos phi 0.58.
    Est ce que quelqu'un connait de genre de moteur et la façon de les alimenter ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : moteur courant continu sur VMC double flux

    Bjr à toi,
    Rien ne dit qu'ils fonctionnes avec un courant CONTINU !....sous 230 V, cos phi 0.58...!!!

    Faudrait connaitre AU MOINS la marque et la REFERENCE des moteurs.(plaquette signalétique)
    A partir de là on peut commencer à chercher.
    A+

  3. #3
    invite17934630

    Re : moteur courant continu sur VMC double flux

    bonjour je viens d avoir le meme probleme
    quelle est la meilleur solution
    les cartes electroniques sont hors de prix
    j ai une wmc akor hr 002
    merci d avance

  4. #4
    bobflux

    Re : moteur courant continu sur VMC double flux

    Photos de la carte et description des symptomes, ça doit pouvoir se dépanner ce machin...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pacote64

    Re : moteur courant continu sur VMC double flux

    Bonjour à tous,
    Je déterre ce vieux post car j'ai a nouveau un problème sur ma VMC double flux Codume (Itho) HRU (idem que Unelvent Akor HRU). Je pense que la carte mère est de nouveau HS car les ventilos ne fonctionnent plus , m^me symptomes que lors de mon premier post. A l'époque Codume m'avait renvoyé sous garantie une carte mère et le problème ne se posait plus, sauf qu'aujourd'hui la garantie est passée... J'ai démonté un ventilo et la référence est : TORIN 077308 325V DC 120W. Il y a 5 fils. En regardant un peu sur le net, je suppose que l'alimentation et la commande de ces ventilos passe par un variateur de fréquence. Pour décrire la chose : il y a 4 IRFR420 (boitier ressemblant a un triac) et un circuit LM339DG + 2 TR2101S par moteur de ventilo, le tout commandé (je suppose) par un ATMega 816AU. J'aimerai savoir si il existe un moyen pas cher de se passer de cette carte mère en utilisant un variateur pour commander ces ventilos ? Je sais je suis un rêveur....

  7. #6
    invite1e4f6dff

    Re : moteur courant continu sur VMC double flux

    Je me pose le même problème mais je ne suis pas en panne car la VMC-DF n'est pas encore posée, ni définitivement choisie et je recherche une VMC qui s'alimente en courant continu pour pouvoir la faire fonctionner sur batterie alimentée par panneau solaire auto-orientable avec le soleil. Je sais que les moteurs sont des moteurs à courant continu, par contre il faudrait avoir une entrée continue sur la VMC et Google ne dit rien sur le sujet. Je m'orientais sur Zehnder ou Paul, je vais les appeler pour en savoir plus sur une éventuelle option mais en attendant, quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ? Et puis en cas de panne comme vous de la tripaille électronique inutile, ce serait bien intéressant.

  8. #7
    invite7069f322

    Re : moteur courant continu sur VMC double flux

    blue - orange ==> moteur DC (max 325V, il faut pas connecter 325 Volt en continue a la bobine!)
    noir - blanc - rouge ==> feedback sensor
    * noir = GND
    * rouge = +5V supply
    * blanc = feedback signal

    A ce moment la je ne sais pas comment le signal feedback marche....

    Je retourne ici quand je sais plus.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : moteur courant continu sur VMC double flux

    Merci d'avoir répondu à une question datant de 4 ans
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. vmc double flux elge
    Par invite261248a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/09/2019, 11h57
  2. vmc double flux+gainable
    Par invite127eaadd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2014, 23h25
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  4. Vmc Double Flux
    Par invitece12b28e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2008, 16h03
  5. Double flux sur un moteur fusée?
    Par EspritTordu dans le forum Astronautique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 13h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...