probleme de transistor en commutation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

probleme de transistor en commutation



  1. #1
    invitea2e814b7

    probleme de transistor en commutation


    ------

    bonjour je suis sur un projet personel en ce moment a savoir l'adaptation d'uen injection éléctronique indirecte séquentielle sur un moteur 2 temps la partie mécanique avec les capteurs et le conduit d'admisision est déja réalisé et fonctionne ,il me reste plus ka peaufiné la partie élèctronique avant de pouvoir enfin essayé de démarré! sauf j'ai rencontré un probleme au niveau d'un transistor branché en commutation ;enfaite il fonctionne trés bien sous 5volts mais dé ke je le fait fonctionné sur 12volts il sature meme si je branche la base a la masse! j'ai respecté le brochage et je ne comprend pas ce phénomène MERCI d'avance!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : probleme de transistor en commutation

    qu'entends tu par 'il sature" ?

    car , justement , en mode commutation , le transistor est saturé à l'état passant...

    un petit schéma pour illustrer ta question ?

  3. #3
    sdec25

    Re : probleme de transistor en commutation

    Salut.
    Sans savoir de quel transistor il s'agit ça va être dur de t'aider.

  4. #4
    invitea2e814b7

    Re : probleme de transistor en commutation

    j'entend par "il sature" qu'il devien passant sous 12volts meme en injectan aucun courant dans la base et j'ai déja essayé de résoudre le probleme en changant de transistor mais sans succès a chaque foi la meme chose sou 5volts ils fonctionne très bien c'est a dire qu'ils ne deviennent passants seulement lorsque j'injecte un couran positif dans la base ! et dés que je passe a 12volts je ne peut plus controlé le transistor , il sature de lui meme !MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : probleme de transistor en commutation

    ça sent la grosse bourde de montage , genre croisement émetteur/collecteur...

    peut-on voir un schéma de ta maquette.

  7. #6
    ibtihel

    Re : probleme de transistor en commutation

    bonjour
    Citation Envoyé par bricolo57 Voir le message
    j'entend par "il sature" qu'il devien passant sous 12volts meme en injectan aucun courant dans la base et j'ai déja essayé de résoudre le probleme en changant de transistor mais sans succès a chaque foi la meme chose sou 5volts ils fonctionne très bien c'est a dire qu'ils ne deviennent passants seulement lorsque j'injecte un couran positif dans la base ! et dés que je passe a 12volts je ne peut plus controlé le transistor , il sature de lui meme !MERCI
    un petit schéma mieux que ce long discours !!
    demande de schéma sur post2 et 5 alors c'est Secret Confidentiel Défense????.
    A+
    Dernière modification par ibtihel ; 02/09/2008 à 11h15.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  8. #7
    invitea2e814b7

    Re : probleme de transistor en commutation

    oui biensur je vous envoi donc le schéma en piece jointe le transitor en question est celui tout a droite qui commande l'injecteur MERCI
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme de transistor en commutation

    Deux fils sur le même sujet, faut pas exagérer:
    http://forums.futura-sciences.com/po...9.html#1865209

    Ca donne vraiment pas envie et en plus c'est interdit par la charte.

  10. #9
    invitea2e814b7

    Re : probleme de transistor en commutation

    comment sa ? c'est quoi le probleme? je savai spas que c'était interdit et puis si vous "avez vraiment pas envie " faut pas vous forcé hin!! merci quand meme pfffffffffff...

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme de transistor en commutation

    c'est quoi le probleme? je savai spas que c'était interdi
    C'est pourtant clair, c'est marqué dans la charte que tu as acceptée.

    9. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.

    Ce n'est pas fait pour contrarier, c'est juste une question de bon sens. Il existe 2 fils en parallèle où on va retrouver un peu les mêmes questions et les mêmes réponses. Je ne trouve pas ça très efficace, c'est tout.

    faut pas vous forcé hin!!
    Si je devais me forcer, je ne serais pas là. C'est juste une question de respect pour les gens qui répondent.

  12. #11
    invitea2e814b7

    Re : probleme de transistor en commutation

    ok j'ai compri sa ne se reproduira plus ! merci

  13. #12
    invite953f8104

    Re : probleme de transistor en commutation

    Salut,

    C'est quoi ton modèle de transistor?(celui qui merdouille bien sur )

  14. #13
    invitea2e814b7

    Re : probleme de transistor en commutation

    salut alors j'ai essayé avec un 2n3055 mais j'ai essayé d'otres modèles similaires aussi et toujour le meme probleme MERCI

Discussions similaires

  1. probleme Transistor en mode commutation et voltage
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/09/2008, 22h22
  2. Transistor En Commutation
    Par lazou dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 14h36
  3. Problème transistor BD135 en commutation
    Par inviteeaf9391c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2007, 08h45
  4. Transistor en commutation
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2007, 13h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...