Projet pour un debutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Projet pour un debutant



  1. #1
    invitee03e5c2c

    Projet pour un debutant


    ------

    bonjour a tous et felicitation pour votre forum
    etant interessé par l'electronique je suis a la recherche de personne pour me conseiller sur ce projet:
    je voudrait mettre dans ma voiture un ecran au plafond pour les passagers arriere.
    j'ai deja l'ecran (et aussi un ecran mototrise ou l'ecran est mort mais pas la motorisation)
    donc voila comme stipule dans le titre je suis vraiment debutant mais prendrais vos idee pour essayer de continuer mon projet.
    je pourrais essaye de mettre des photos et un plan pour finaliser cette description si bien sur c est faisable
    a+

    -----

  2. #2
    invite13ed46c1

    Re : Projet pour un debutant

    simpa comme projet a mon avis cela ne pose pas trop de problemme

    mais je pense que tu doit donner plus d'information sur ton ecran marque model .. et sur l'ecran avec motorisation aussi , ta une telecommande qui commande les moteurs ?? la classe lol

    bon courage a toi et oublie pas de donner un max de reference si tu veut que des gens t'aide moi je suis pas un AS de l'electronique non plus

  3. #3
    invitee03e5c2c

    Re : Projet pour un debutant

    voila des photos de mes appareils
    je n ai pas de marque dessus car c est des produit ebay de chine
    pour repondre a taz6cle oui j ai une telecommande avec un recepteur infra sur la facade mais bon la deja c est compliquer pour moi donc si on ajoute la posibilite de regler l inclinaison par infra je pete les plomb
    dite moi ce que vous en pensez et si c est faisable
    merci d avance
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invitee03e5c2c

    Re : Projet pour un debutant

    bonjour a tous
    bon j ai avence dans ma realisation mais maintenant je bloque sur un sujet
    je voudrait mettre 2 microrupteur pour arreter l écran quand il est en place (verticale) et quand il est ranger (horizontal)
    quelle modele je peut mettre ? 4A +ou-?
    si vous avez une idee je suis preneur
    merci
    ps mon ecran consomme 1.5A

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jujuthedj

    Re : Projet pour un debutant

    salut ton projet est simpa dsl de ne pas avoir d' information pour t'aider mais je vais bientôt me lancer dans un projet un peu similaire je veux acheter un écran 7" et le motorisé pour le faire pivoter de 90° pour le faire sortir du tableau de bord je suis a la recherche d'information pour commencer rassembler le matériel utile donc si t'avance dans ton projet merci de laisser d' autre message avec l'avancer des travaux. bonne continuation

  7. #6
    invitee03e5c2c

    Re : Projet pour un debutant

    bonjour
    j'ai encore avance un peu mais bloc sur le câblage de celui-ci
    je vous explique:
    sur le schéma voila ce que je vais utiliser
    je bloque car je voudrait en appuyant sur un bouton poussoir que l'ecran se mette en vertical et sera arrête par un micro rupteur
    mais dans cette position je voudrait reappuyer sur le bouton poussoir et qu il fasse l inverse et sera aussi arrêter par un micro rupteur
    comment lui inverse les pôle au fur et a mesure
    j espere avoir ete le plus clair possible et n hésiter pas a me poser des question et me donner une solution
    ps si ca peut etre plus facile je pourrais mettre un interupteur de vitre electique mais je ne sais pas comment le cabler dite moi et je mettrais une photo de celui-ci
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invitee03e5c2c

    Re : Projet pour un debutant

    en parcourant google j'ai vu qu il exister des relai 2rt est ce que ca pourrait marcher?

  9. #8
    invitee03e5c2c

    Re : Projet pour un debutant

    ca y est j ai trouve et fini mon projet si ca interesse qq un envoyer moi un message a+

  10. #9
    jujuthedj

    Re : Projet pour un debutant

    J'aimeré faire un projet semblable et je voudrais savoir si t'on systéme est comandé juste avec un bouton poussoir et connêtre le schéma de ton cercuit et les composant que tu as utiliser merci d'avance

  11. #10
    invitee03e5c2c

    Re : Projet pour un debutant

    salut
    desolé pour le silence si tu veus toujour mon schema il est pas compliqué:
    dans l'ordre
    -systeme de motorisation rail recupéré sur un poste a ecran motorisé
    -inter leve vitre de ma 406
    -porte fusible

    j'ai branché en 12V l'inter et connecter celui-ci sur le moteur du mecanisme du poste
    si tu veut une photo je peut te l'envoyer

  12. #11
    invite2de7076a

    Re : Projet pour un debutant

    Bonjour!
    jujuthedj:
    Dernière activité: 24/09/2008 12h45...
    Mais d'autres seront peut être intéressés!
    Qu'affiche tu sur ton écran? des films? et comment?

  13. #12
    jujuthedj

    Re : Projet pour un debutant

    boujour moi j'ai modifier u n peut mon projet de départ car las autoradio dvd de marque sont un peut trop cher pour mon budget ou un peut trop gadget.
    j'ai acheter un autoradio Pioneer DEHP65BT qui est un autoradio mp3 avec le bluetooth lavantage c'est que mon téléphone ce connecte a l'autoradio des que je monte dans la voiture.
    j'ai ensuite acheter un PDA asus A696 qui est un vrai petit bijout (gps bluetooth wifi). ce qui me permet de difuser toute les music du pda en directe sur la sono de la voiture et méme les film.
    donc au lieu de mettre un ecran dvd rotatif maintenant j'aimeré créé un suport pour le pda qui sort du tableau de bord car la ventouse sur la vitre c'est pas vrémen joli. voici mon tableau de bord (pièce jointe)
    voici un peut l'idée général apr ke j'aimerai une ouverture motorisé avec un servo moteur (" http://www.moderateur.net/index.php?showtopic=98&st=0 ")
    je vous ferai part de mon avancement
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Projet anémomètre à ultrasons (Débutant)
    Par invite5e1e868f dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/06/2018, 17h14
  2. Debutant avec 1 projet
    Par inviteb47341d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 08h26
  3. Pour débutant
    Par invitecfae8bad dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 15h23
  4. aidez moi sur un projet debutant
    Par invitea0eef8e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2006, 21h00
  5. choix pour un débutant
    Par invite90d5b6e1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 87
    Dernier message: 17/07/2006, 13h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...