625 v 2 a continu en 12 v cont
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

625 v 2 a continu en 12 v cont



  1. #1
    invite4ace40a1

    625 v 2 a continu en 12 v cont


    ------

    Bonjour,
    Voilà, sur un moteur, j'ai un générateur alimenté par une batterie 12 v. J'ai 625 v avec 2 A qui en sortent et j'aurais voulu savoir si il était possible de les convertir en 12 v (max 30 v) pour alimenter 2 batteries de 12 v.
    C'est pour un concept de véhicule électrique qu'il ne serait plus nécessaire de "recharger". J'ai le véhicule (un petit vélomoteur, pour l'instant) le moteur et le système. Manque "juste" (mais ce n'est peut être pas réalisable), un boitier (pas comme une maison) qui permettrait cette conversion...

    Merci d'avance,
    Olivier Hayot.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Citation Envoyé par olivierhayot Voir le message
    Voilà, sur un moteur,
    Thermique? électrique?
    Citation Envoyé par olivierhayot Voir le message
    j'ai un générateur alimenté par une batterie 12 v. J'ai 625 v avec 2 A qui en sortent et j'aurais voulu savoir si il était possible de les convertir en 12 v (max 30 v) pour alimenter 2 batteries de 12 v.
    Donc ton générateur consomme (au moins) une centaine d'ampère en 12V ...... quel est l'intérêt de recharger des batteries avec ce générateur? Ou alors j'ai rien pigé !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    =olivierhayot;1874002 j'ai un générateur alimenté par une batterie 12 v.
    ........
    possible de les convertir en 12 v pour recharger batterie..
    .
    Bjr à toi,
    Donc la BATTERIE initiale fait tourner un "bourin" pour produire de quoi RECHARGER une batterie de 12 v. !!
    Comme Daudet ,je me gratte la tete !

    Ou alors j'ai raté une étape !
    A+

  4. #4
    DAUDET78

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ou alors j'ai raté une étape !
    Je crains, F6BES, qu'il va falloir que tu révises ta position sur la réalité tangible et véridique du mouvement perpétuel .........
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ace40a1

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Re bonjour,
    Bon, en fait, avec les normes de pollution, le prix des carburants...On commence à voir apparaitre des véhicules électriques ou hybrides. Le problèmes avec les véhicules électriques, c'est que généralement, ils ont une autonomie limitée et il faut des bornes pour les recharger. Avec le système que j'ai, il n'y aurait plus besoin de recharger les batteries, elle se rechargeraient tout en roulant...Il manque "juste" un "transfo" qui permettrait de réduire le voltage de sortie pour alimenter les 2 batteries qui font tourner le moteur. Si c'est possible, ben y a des possibilité d'applications pour divers véhicules...Et en ces temps, ce ne serait pas du luxe...
    Olivier

  7. #6
    DAUDET78

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Citation Envoyé par olivierhayot Voir le message
    Avec le système que j'ai, il n'y aurait plus besoin de recharger les batteries, elle se rechargeraient tout en roulant...
    OK, tu as inventé le mouvement perpétuel ! Dommage, tu ne peux pas le breveter, l'INPI refuse ce genre de demande
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    PIXEL

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Citation Envoyé par olivierhayot Voir le message
    Avec le système que j'ai, il n'y aurait plus besoin de recharger les batteries, elle se rechargeraient tout en roulant..
    encore un NOBEL méconnu

  9. #8
    f6bes

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Bsr olivierhayot,
    Les alternateurs de voiture font cela trés bien !!
    Donc pas besoin de "transfo" supplémentaire !

    Le seul hic, c'est que la PUISSANCE pour faire tourner l'alternateur est FOURNIE par le moteur qui consomme donc un peu plus.......en roulant !
    Ce qui t'as échappé !!
    A+

  10. #9
    invite4ace40a1

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Bonsoir,
    Pour l'alternateur de voiture, je savais, merci.
    Ce n'est pas un système comme ça, si non, je n'aurais pas posé la question. C'est un système récupéré quelque part et mis au point...
    J'ai juste besoin de savoir si cette baisse de voltage est réalisable.
    Pour le brevet, je verrai ici en Belgique, si ce n'est pas possible, bien, j'aurai au moins un véhicule économique pour mes petits déplacements...
    J'me prend certainement pas la grosse tête, mais si personne n'y a encore pensé, comme pour bcp d'inventions, c'est autant essayer...
    Bonne soirée.

    Olivier.

  11. #10
    MorpheusPic

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    salut c'est pas bette du tout il falait y penser ^^

    tu met un moteur sur les 2 roues arriere et un generateur sur les 2 roues avant et voila ... ou pourkoi pas une liason mecanique entre les roue avant et arriere ... ou ... (il y en a beaucoup qui on du deja essayer c'est technique et c'est tout simplement impossible )

    on ne fabrique pas d'energie ou la transforme ou on la recupere !

    il y a tout de meme une grosse partie d'energie que tu peu recuperer

    je mexplique

    - voiture a l'arret tu ne consomme pas denergie

    -tu lance ta voiture a 100 kmh on va dire que tu a consommer 10 kwh + 2 kw pour les pertes mechaniques

    -tu freine jusqua l'arret tu va transformer les 10 kwh de l'elan de la voiture en chaleur dans les freins (gros gaspillage )

    -alor que si tu recupere cette energie quand tu freine en la reinjectant dans la batterie tu aura consommer que 2 kwh au lieu de 12kwh

    ce que tu peu essayer ce de recupere l'energie perdue (sa c'est tout a fait possible on recupere on en fabrique pas ^^)

    a+

  12. #11
    f6bes

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Bjr olivierhayot,
    On va y aller doucement,
    Tu as donc une batterie pleine (la permiére) ....qui au final va remplir une deuxiéme batterie vide, en passant par l'intermédiaire d'un "générateur" 625 v.
    Jusque là , pourquoi pas !

    Question pour champion: comment "remplis tu" la premiére batterie ?

    Autre question: pourquoi ne pas se servir DIRECTEMENT de la premiére pour l'utilisation finale ?
    Tu part de 12v pour faire du ......................12v
    Rien ne te choque !!

    Bon déplacement en ........................Belgiq ue !

    Bonne journée

  13. #12
    michelduc

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    il est impossible qu'un generateur te donne du 625v en 2a en partant d'une batterie de 12v. il est dit que 625v en 2a c'est 1250w et en comptant un rendement de 80% on arrive a 1570w a tirer sur la batterie soit 131AMPERES...
    c'est de l'irréel a moins que ton générateur utilise une autre energie en plus.

  14. #13
    f6bes

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Bjr michelduc,
    On ne connais pas les caractristiques de la batterie de départ
    et de plus
    c'est la batterie à charger qui "commandera" le générateur (elle ingurgitera pas la TOTALITE des ampéres de force !)
    Bonne journée

  15. #14
    MorpheusPic

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    salut

    il faut aussi trouver un regulateur avec pour entree 625 V sortie 13.8 V ^^

  16. #15
    invite4ace40a1

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    il est impossible qu'un generateur te donne du 625v en 2a en partant d'une batterie de 12v. il est dit que 625v en 2a c'est 1250w et en comptant un rendement de 80% on arrive a 1570w a tirer sur la batterie soit 131AMPERES...
    c'est de l'irréel a moins que ton générateur utilise une autre energie en plus.
    Bonsoir,
    Mon père à testé sur banc d'essai électronique. Avec "l'appareil" dont question (qui pour l'instant est sur le véhicule, mais pas raccordé), même le prof qui a fait l'essai n'en revenait pas, c'est fou, mais alimenté en 12 v il y a bien 625 v qui en sortent...c'est vrai, c'est costeau (pour donner une idée, on pourrait faire un genre d'arc à souder...), mais c'est possible. Et ce sont ces 625 v qu'il faudrait pouvoir canaliser en 24 volts en fait (max 30) pour alimenter 2 batteries 12 v montées en série...

  17. #16
    DAUDET78

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    On navigue dans la quatrième dimension ...........
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    invite4ace40a1

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Bonsoir,
    En fait, je reprend sans rentrer ds les détails, je vais pas non plus donner le shéma complet. J'ai un véhicule électrique, le moteur est alimenté par 2 batteries de 12 V montées en série. Pour l'instant, le véhicule, comme tous les véhicules électriques a une autonomie limitée . Avec le système de mon père (appareil récupéré quelque part, qui ne se trouve pas ds le commerce en l'état), les batteries fournissent le courant pour le moteur et une partie de ce courant (12 v) est dérivée dans l'appareil. Le hic, c'est que de cet appareil, il en sort 625 v....Et pour alimenter les 2 batteries de 12 v, ça craint un max...

  19. #18
    invite4ace40a1

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr olivierhayot,
    On va y aller doucement,
    Tu as donc une batterie pleine (la permiére) ....qui au final va remplir une deuxiéme batterie vide, en passant par l'intermédiaire d'un "générateur" 625 v.
    Jusque là , pourquoi pas !

    Question pour champion: comment "remplis tu" la premiére batterie ?

    Autre question: pourquoi ne pas se servir DIRECTEMENT de la premiére pour l'utilisation finale ?
    Tu part de 12v pour faire du ......................12v
    Rien ne te choque !!

    Bon déplacement en ........................Belgiq ue !

    Bonne journée
    Bonsoir,
    Pour le déplacement en Belgique, pas trop contreignant...J'y habite. ))
    Mais merci quand même.
    Est ce que la réponse postée plus haut répond à tes questions?
    Bien à toi,
    Olivier

  20. #19
    jiherve

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Bonsoir
    J'arrive en retard !
    Donc vous possédez un convertisseur qui fourni 625 volts ET 2 ampères ou bien 625 volts OU 2 ampères?
    cet appareil est il de fabrication humaine?
    Savez vous faire des mesures électriques ?
    En clair avez vous la moindre idée de la forme d'onde des courant et tensions générées, si ni sinus ni continu alors les mesures sont farfelues.
    Le point décimal du biglo ne serait il pas mort?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  21. #20
    invite4ace40a1

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Bonsoir,
    Je suis tout a certain de ce que je dis. Ce "convertisseur" appellons ça comme ça sort 625 volts en courant continu et 2 ampères et il est de fabrication humaine puisqu'en notre possession...Inutil de dire qu'il n'a pas été acheté en magasin.
    Olivier

  22. #21
    jiherve

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Citation Envoyé par olivierhayot Voir le message
    Bonsoir,
    Je suis tout a certain de ce que je dis. Ce "convertisseur" appellons ça comme ça sort 625 volts en courant continu et 2 ampères et il est de fabrication humaine puisqu'en notre possession...Inutil de dire qu'il n'a pas été acheté en magasin.
    Olivier
    Donc si alimenté en 12 volt et si les 625 volts coexistent avec les 2 A (c'est à dire dans le même instant sur charge ohmique 312,5 ohm) et en l'absence de toute autre source d'énergie (mécanique en particulier) doit consommer les 130A calculés par michelduc donc reconvertir ça en 12 volt relève de l'aberration.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  23. #22
    tektro69

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Salut
    puisque tous le monde te dit que c'est une connerie ton systeme
    et tu persiste et signe

    on va imager la chose

    tu as au depart un tonneau de 100 Litre d'eau

    ton convertisseur (au mieux disons 90% de rendement)
    je traduit par un seau de 10 L que tu puises dans ton tonneau
    comme il n'est pas parfait fuite de 10% il te reste 9L
    (convertie = 90 decilitre )
    tu cherche un autre systeme re_convertisseur pour re convertir ces 90 decilitre avec de nouveau des pertes rebelote 10%
    traduction tu transvases dans un deuxième seau avec rebelote 10% des 90 decilitre
    il te reste dans le seau n°2 81 decilitre (8.1 Litre quoi) que tu reverses dans ton tonneau de depart
    et la boucle est bouclé simple non pour tes neu_neurones

    je te laisse juger de la rentabilité de la chose

    @++ et sans méchanceté

  24. #23
    invite4ace40a1

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Bonsoir,
    Et bien c'est justement l'objet de ma question...savoir si il était possible de reconvertir ce super jus de 625 volts. Bon, moi, j'ai proposé à mon père de me renseigner via internet. J'explique en gros, avec le chiffres qu'il m'a donnés...Je sais que ce "convertisseur" est un objet spécial qu'il a récupéré sur un truc qui venanit des USA. C'est un appareil avec tout un bobinnage à l'intérieur...Maintenant, comme vous le dite, c'est peut être irréalisable...Mais sans se renseigner à gauche et à droite...
    Olivier

  25. #24
    invite4ace40a1

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    T'inquiète pas pour mes neurones...

  26. #25
    sdec25

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Bonsoir.
    Si tu expliquais clairement ce qu'est ce convertisseur ?
    Ce que j'ai compris : tu as une batterie qui fait tourner un moteur, qui fait tourner alternateur qui fournit 625V.
    Ton convertisseur est un alternateur ?

  27. #26
    DAUDET78

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Citation Envoyé par olivierhayot Voir le message
    ..Maintenant, comme vous le dite, c'est peut être irréalisable...
    On a pas dit que c'était irréalisable ! Convertir une source de 625V capable de sortir 2A en une tension de 12V avec 100A pour charger une batterie, tout bon électronicien sait le faire

    Mais on ne va pas t'aider à faire ce convertisseur car le principe de ton bouzin est contraire aux lois de conservation de l'énergie et donc voué à l'échec
    J'aime pas le Grec

  28. #27
    tektro69

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Citation Envoyé par olivierhayot Voir le message
    Bonsoir,
    Et bien c'est justement l'objet de ma question...savoir si il était possible de reconvertir ce super jus de 625 volts. Bon, moi, j'ai proposé à mon père de me renseigner via internet. J'explique en gros, avec le chiffres qu'il m'a donnés...Je sais que ce "convertisseur" est un objet spécial qu'il a récupéré sur un truc qui venanit des USA. C'est un appareil avec tout un bobinnage à l'intérieur...Maintenant, comme vous le dite, c'est peut être irréalisable...Mais sans se renseigner à gauche et à droite...
    Olivier
    Re bonsoir

    sans meme discuter de ce que ce super extra merveilleux joujou peut etre
    aucun systeme sur terre à ce jour (le krypton n'existe pas encore hein ?)

    un certain Lavoisier dit:

    rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme ( je rajoute avec un poil de perte )

    c'est de ton reve que tout le monde s'evertue à te faire revenir sur terre

    dans ton reve
    tu puises 10L dans ton premier seau en courant tu perds 1L en chemin
    tu transvase dans un 2iem seau
    en recourrant vers ton tonneau tu reperds 10%
    et tu reverse ce qui reste du 2 iem seau dans ton tonneau

    il y a rien qui cloche ??? pour tes neurones ?

    bon j'abandonne comme les autre

    bon reve ............
    Dernière modification par tektro69 ; 09/09/2008 à 22h26.

  29. #28
    f6bes

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Bjr olivierhayiot,

    Avec des pédales , c'est parfait et ça baigne !

    "..Pour le déplacement en Belgique, ...J'y habite.." ..... Je m'en suis aperçu !!

    (BES t'es grinçant! désolé pour le restant de la communauté)
    A+

  30. #29
    invite4ace40a1

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Bonjour,
    Bon, on va oublier le véhicule, le circuit de transformation, ce qu'il y a avant et ce qu'il devrait y avoir après l'appareil "controversé". J'aurais mieux fait de ne pas en dire autant, afin de ne pas provoquer cette polémique. Mais bon, quand c'est fait , c'est fait....
    Maintenant, concernant l'appareil que mon père, qui est prof de mécanique (que prof de mécanique diront certains...ben oui, entre autre) à trouvé, par le plus grand des hasard (pas fabriqué), je ne saurais rien dire d'autre si non, pour faire bref, qu'il en sort 625 volts avec 2 ampères. Il n'y a pas de marque, simplement une plaquette avec des données technique...
    Donc, faisons simple, pour autant que se soit possible, je ne suis pas électronicien, ni électricien, je ne demande pas d'explications ni de démonstration Il suffit de dire oui ou non. Est-il envisageable de réduire un courant continu de 625 volts 2 ampères qui sort d'un appareil, quel qu'il soit et quelle que soit son alimentation, en courant continu de max 30 volts 2 ampères ? Évidemment, avec des résistances c'est possible, mais alors on perd de l'ampérage, hors, il faudrait garder l'ampérage (ou du moins ne pas en perdre de trop).
    Voilà, je ne rêve pas ni ne me fait d'illusions utopistes et ne serais pas déçu par une réponse négative, je pose une question.
    Sorry si d'autres réponses (quelles qu'elles soient) sont arrivées pdt que je j'écrivais ce texte et qu'on m'y ai apporté des renseignements utils.
    Bien à vous
    Olivier.

  31. #30
    DAUDET78

    Re : 625 v 2 a continu en 12 v cont

    Citation Envoyé par olivierhayot Voir le message
    il faudrait garder l'ampérage (ou du moins ne pas en perdre de trop).
    Petite correction "il faudrait garder la PUISSANCE (ou du moins ne pas en perdre de trop)"
    Perso, je ne répond plus ....
    J'aime pas le Grec

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. transformateur en continu?
    Par inviteab227899 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2007, 21h02
  2. Continu en Alternatif
    Par invite1b07f969 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 19h50
  3. branchement pont de diode continu à continu
    Par invite62634833 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2007, 21h58
  4. Milieu continu
    Par Dindonneau dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2005, 18h22
  5. convertir +12v continu régulé en -15v continu régulé?
    Par invite53e5fee4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2005, 21h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...