Bonjour,
J'ai réaliser il y a quelque temps un limiteur de courant CC 30A ( identique à un relais R mais ou l'intensite passe intégralement dans la bobine Section 6 MM2) c'est a dire que tous les amps passe dans la section il y a un ressord que j'ai regler qui est en précharge.
Quand l'intensite est plus forte que 30A il y a collage du relais le contact R coupe l'alimentation des transistors mos en effet je ne coupe pas les 30A avec mon relais il sert juste d'interupteur pour les transistors.
Mais avec le temps il faut que je regle le ressort et puis le temps de réponse est quand même lent ainsi que le bruit "clic clac" puis l'usure.
J'ai fait pas mal de recherche sur Internet il y a quelques schémas mais il on tous une resistence en serie et avec 30A c'est plus une résistence c'est un radiateur qu'il me faudrais.
J'ai réussi quelques réglage en diminuant la tension de la Gate j'ai bien une régulation mais il faut que la tension en entrée reste identique autrement il y a augmentation de l'intensite.
Je pense que je peut utiliser ces transistror que j'ai déja pour faire cela.
j'ai vu aussi les effet hall mais il semble que cela marche bien pour le CA et c'est moins précis pour le CC et puis la pour des schémas je n'en ai pas vu.
Bon je ne suis pas a 1A près quand même. mais a 5A cela commence a faire.
Merci
-----