Limiteur de courant 30A CC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Limiteur de courant 30A CC



  1. #1
    MacOlivier34

    Limiteur de courant 30A CC


    ------

    Bonjour,

    J'ai réaliser il y a quelque temps un limiteur de courant CC 30A ( identique à un relais R mais ou l'intensite passe intégralement dans la bobine Section 6 MM2) c'est a dire que tous les amps passe dans la section il y a un ressord que j'ai regler qui est en précharge.

    Quand l'intensite est plus forte que 30A il y a collage du relais le contact R coupe l'alimentation des transistors mos en effet je ne coupe pas les 30A avec mon relais il sert juste d'interupteur pour les transistors.

    Mais avec le temps il faut que je regle le ressort et puis le temps de réponse est quand même lent ainsi que le bruit "clic clac" puis l'usure.

    J'ai fait pas mal de recherche sur Internet il y a quelques schémas mais il on tous une resistence en serie et avec 30A c'est plus une résistence c'est un radiateur qu'il me faudrais.

    J'ai réussi quelques réglage en diminuant la tension de la Gate j'ai bien une régulation mais il faut que la tension en entrée reste identique autrement il y a augmentation de l'intensite.

    Je pense que je peut utiliser ces transistror que j'ai déja pour faire cela.

    j'ai vu aussi les effet hall mais il semble que cela marche bien pour le CA et c'est moins précis pour le CC et puis la pour des schémas je n'en ai pas vu.

    Bon je ne suis pas a 1A près quand même. mais a 5A cela commence a faire.

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Limiteur de courant 30A CC

    1/ tu as des capteurs à effet hall pour mesurer des courants DC ou AC
    2/ Tu peux mettre un shunt de 10 mOhms 20W ,avec 30A, tu mesures une tension de 300 mV
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Limiteur de courant 30A CC

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    MacOlivier34

    Re : Limiteur de courant 30A CC

    Bonjour,

    Super je ne l'avais pas vu ce capteur

    Par contre si je comprend bien il faut +12V et -12V car je ne comprend pas trop comment recuperer la valeur lu.

    On a des mV .

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Limiteur de courant 30A CC

    Regarde la spec, il faut une alimentation de +12 0V -12V. On place une résistance de 50 ohms entre la sortie du capteur et son 0V. Pour 60A dans le fil, on récupére 60mA dans la 50 ohms, soit 3V

    Des capteurs, il y en a des tas du même genre. Il faut voir la disponibilité ...pour un bidouilleur!
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    MacOlivier34

    Re : Limiteur de courant 30A CC

    Bonjour,

    Bon c'est bien se que j'avais lu.
    Il me reste plus qu'a metre au point.

    De plus avec 3V sur 60A c'est quand même prècis on peut pour faire jolie un bargraphe avec un LM3914 et on aurrais 6A/leds


    Merci.

Discussions similaires

  1. limiteur de courant 20mA
    Par trendkiller dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2008, 15h56
  2. Limiteur de courant
    Par invitee6f6d977 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2008, 08h57
  3. Limiteur de courant
    Par aiouchka dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/04/2008, 12h40
  4. limiteur de courant
    Par invite79116907 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2008, 13h57
  5. alimentation et limiteur de courant
    Par on5od dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2008, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.