Bonjour à tous,
Je réalise mon premier schéma électronique, je voudrais, avant de le réaliser sur plaque d'essai et le faire réaliser, avoir votre avis.
Ce projet est en fait un pré-projet, de réalisation de carte de contrôle d'une tête motorisée sur deux axes, grâce à deux moteurs DC connectés via des ponts en H, pour réaliser des photos panoramiques à 360 degres avec un nombre de photos donnée, et la prise automatique des photos.. Le tout est organisé autour d'un PIC, et si sa programmation ne me fait pas trop peur (je suis étudiant en informatique), le circuit électronique est en revanche une grosse inconnue..
Je souhaiterais que vous y jetiez un petit coup d'œil, les erreurs vous sauteront aux yeux.. Les leds sont des indicateurs sur l'état de fonctionnement du programme (remplacées par un afficheur LCD dans la prochaine version), les boutons permettrent de communiquer avec le PIC, sélectionner le programme, l'objectif de l'appareil..
Le pic a un oscillateur intégré, je pense l'utiliser, sauf recommandations contradictoires, le circuit logique permet de n'utiliser que 2 sorties du PIC + le PWM, pour gérer les 4 sens de rotation (PWM = RC4, Sorties moteur = RB5, RB6).
Enfin, j'ai une dernière question : J'ai investi dans un module pickit2, pour programmer mes PICs sans les démonter.. Je me demandais si il suffisait de réaliser les connexions des 5 broches sur les pattes du PIC, sans s'occuper des connexions déjà effectuées, pour pouvoir le programmer, ou si il y avait des précautions à prendre..
Merci d'avance,
Julian
-----