EQ3-2 Motorisée...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

EQ3-2 Motorisée...



  1. #1
    invitec30729ad

    EQ3-2 Motorisée...


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un probleme assez consequent avec ma monture EQ3-2 skywatcher MOTORISE.

    En effet, lorsque je me sers de ma telecommande, les moteurs tournent à une vitesse INCROYABLEMENT lente..voir fixe, aucun mouvement (même en X8...)
    Du coup, je me suis dit que c est pour etre précis, alors j'ai pointé un obet fixe, (lampadaire visible à 3 kilometres de chez moi.) avec occulaire de 7.5 mm PLÖSS,barlow 2, donc fort grossissement sur celui-ci, et en me servant de ma raquette aucun mouvement n'est fait ( ou alors je ne m'en rends pas compte, mais faut quand meme pas abuser...).

    Alors est ce que quelqu'un sait comment régler, brancher, ajuster augmenter la vitesse ou je ne sais quoi parce que je suis vraiment...dégouté..et sans réponses

    D'avance, merci pour vos réponses !!
    Cdt, Charly.

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : EQ3-2 Motorisée...

    bonjour,
    je n'ai jamais eu l'occasion de manipuler ce genre de monture mais a priori il faudrait vérifier:
    1)s'il n'y a pas quelque part un frein mécanique à débloquer ?
    2) si l'alimentation est en état (piles ? mauvais contact?)
    est-ce que le problème est le même sur les 2 axes ?

  3. #3
    invitec30729ad

    Re : EQ3-2 Motorisée...

    Bonsoir Pephy, oui le pb vient des 2 axes, et le pb est le meme si les freins sont bloqués/débloqués... pile neuve...

  4. #4
    pephy

    Re : EQ3-2 Motorisée...

    alors il faut contacter le fournisseur...
    à moins qu'il y ait une astuce sur la télécommande.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrice G

    Re : EQ3-2 Motorisée...

    tu devrais regarder si la vis qui tiend la couronne d'entrainement sur les axes des moteurs est bien sérrée c'est une petite vis alen de 2 ou 3 je crois, j'ai moi aussi une eq 3 et le même problème, n'oublis pas de bloquer les deux freins et la vis de débrayage sur l'axe de déclinaison, que les deux fiches d'alimentation soit bien enfoncé et sur la télécommande orienté le bouton vers le nord si tu te trouve dans cet l'hémisphère et bien sur des piles ça devrait marcher

  7. #6
    invitec30729ad

    Re : EQ3-2 Motorisée...

    Bonjour Patrice, effectivement j'ai bien sérré les vis, force est de reconnaitre que ce moteur n'est pas forcément stable, mais cette nuit j'ai fait un suivi de mars impeccable avec un occulaire de 7.5mm et une barlow 2, (mars ne rendait pas grand chose mais au moins tres pratique pour se rendre compte de la qualité du suivi sur ce moteur à fort grossissement, et j'ai été très agréablement surpris. En espérant que ca tienne la route pour les jours, mois années à venir

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : EQ3-2 Motorisée...

    Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma EQ5 j'ai fini par bloquer la vis avec une pince perroquet et maintenant tout va bien ;Seulement je ne me sert plus de l'entrainement manuel et quand je doit changer d'objet je débloque les freins et une fois que j'ai centré l'astre ,tout est ok. Ciao!

  9. #8
    invitec30729ad

    Re : EQ3-2 Motorisée...

    Bsr coquille de noix, je fais pareil, IDEM !

Discussions similaires

  1. [Thermique] vanne 3V non motorisée sur Frisquet
    Par invite9850d8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2007, 12h50
  2. webcam motorisée
    Par invite7285e874 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2007, 12h12
  3. difference entre eq3 et eq3-2
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2005, 07h44
  4. vanne motorisée
    Par caliban dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2005, 23h45
  5. Ma parabole mobile motorisee s'est immobilisee !!!!
    Par invite56620d45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2005, 11h19