portier & pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

portier & pc



  1. #1
    herge1

    Question portier & pc


    ------

    Bonjour !

    Pour mon premier post sur ce forum je fais appel aux électroniciens qui passeraient par là et qui pourraient m'aider dans un petit projet qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines.

    Dans mon appartement j'ai un interphone/portier très basique de marque Aiphone permettant de parler aux personnes qui sonnent chez moi (et de les entendre bien sûr!) et de leur ouvrir la porte d'entrée de l'immeuble.

    Chez moi j'ai un pc (tout le monde s'en doute j'imagine ) et je me suis mis à imaginer quelques trucs sympa qu'il serait possible de faire en couplant cet interphone au pc... ouvrir la porte par *clic*, mettre en place un répondeur automatique...

    Le problème c'est que j'ai aucune idée de comment interfacer les deux équipements. Je voudrai pouvoir récupérer le son sur l'ordinateur, pouvoir envoyer du son depuis l'ordinateur et pouvoir actionner la gâche électrique; en gros que l'ordinateur ai les même fonctionnalité que le combiné qui se trouve chez moi.

    En cherchant un peu j'ai trouvé quelques infos (très peu) sur des montages possibles (des cartes à brancher sur le port série par exemple) mais je ne sais pas par quoi commencer.

    Le son par port série ça me parait compliqué, c'est peu être plus simple de raccorder directement les fils sur la carte son du pc (j'ai pas testé cependant...); mais il reste le gros problème de la gâche.

    Si quelqu'un avait des pistes je lui en serait très reconnaissant !
    Je crois que j'ai le schéma du combiné quelque part au besoin.

    Merci !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : portier & pc

    Pour le son, c'est le job de la carte son du PC (si elle n'est pas utilisée par ailleur !) ou si le PC est dédié à l'interphone. Sinon, quand tu joues au Manja ... toute la rue en profite.
    Sinon, il faut faire des sorties pour piloter la gâche électrique . C'est faisable ..... mais ça a autant d'intérêt que ma broche de Barbecue pilotée par PC et qui me permet de faire varier la vitesse et le sens de rotation.
    Et quand ton PC est coupé, on reste à la porte?

    PS: le message enregistré, c'est "Je suis absent jusque 18H, si vous êtes cambrioleur, prenez votre temps!"
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    herge1

    Re : portier & pc

    Merci pour cette réponse , mais ma demande ne portait pas sur l'intérêt de la chose, mais sur la méthode.

    C'est justement cette sortie pour piloter la gâche électrique que je ne sais pas faire. Je suppose que ça ne doit pas être si compliqué que ça, un contact sec contrôlé par port série par exemple; mais je ne sais pas du tout comment faire ça.

    PS: la porte étant fermée comment le cambrioleur rentre dans l'immeuble? et il devra se faire discret s'il ne veut pas être grillé par les voisins...

  4. #4
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Portier crupusculaire
    Par invitec318f01d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2008, 09h19
  2. [Brun] portier video
    Par goundroune dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2008, 19h36
  3. Portier De Villa Video Ref : 890016
    Par invite03e09363 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2006, 09h07
  4. [Domotique] Video-portier par internet
    Par invitee51aa8e9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2006, 12h58
  5. portier de villa extel 1512 pro
    Par invitee2368935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2005, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.