Bonjour !
Pour mon premier post sur ce forum je fais appel aux électroniciens qui passeraient par là et qui pourraient m'aider dans un petit projet qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines.
Dans mon appartement j'ai un interphone/portier très basique de marque Aiphone permettant de parler aux personnes qui sonnent chez moi (et de les entendre bien sûr!) et de leur ouvrir la porte d'entrée de l'immeuble.
Chez moi j'ai un pc (tout le monde s'en doute j'imagine ) et je me suis mis à imaginer quelques trucs sympa qu'il serait possible de faire en couplant cet interphone au pc... ouvrir la porte par *clic*, mettre en place un répondeur automatique...
Le problème c'est que j'ai aucune idée de comment interfacer les deux équipements. Je voudrai pouvoir récupérer le son sur l'ordinateur, pouvoir envoyer du son depuis l'ordinateur et pouvoir actionner la gâche électrique; en gros que l'ordinateur ai les même fonctionnalité que le combiné qui se trouve chez moi.
En cherchant un peu j'ai trouvé quelques infos (très peu) sur des montages possibles (des cartes à brancher sur le port série par exemple) mais je ne sais pas par quoi commencer.
Le son par port série ça me parait compliqué, c'est peu être plus simple de raccorder directement les fils sur la carte son du pc (j'ai pas testé cependant...); mais il reste le gros problème de la gâche.
Si quelqu'un avait des pistes je lui en serait très reconnaissant !
Je crois que j'ai le schéma du combiné quelque part au besoin.
Merci !
-----