Je suis responsable d’un bureau de Criminologie qui traite, entre autres, de problèmes de sécurité et de sûreté.
Dans ce cadre je recherche - désespérément - pour un de nos partenaires un produit de télécommunication sur le réseau GSM avec les caractéristiques suivantes:
Format maximum : 90 x 55 x 6 mm
Fréquences : 900 et 1800 Mhz
Pouvant accueillir une seule carte sim.
Pouvant envoyer 3 sms préprogrammés
Pouvant recevoir des sms (une seule ligne de lecture)
Alimentation au choix (batterie ou piles) mais procurant une autonomie suffisante.
Les éléments suivants sont primordiaux : pas de clavier (juste : un bouton OK, un NO et une HELP, écran limité à une ligne monochrome, pas d'échanges vocaux.
On m’a proposé depuis maintenant 2 mois de recherches des sémaphones (« pagers »), des gsm classiques voire des radio-émetteurs. Or, ce système doit fonctionner sur les réseaux gsm belge et français.
En conclusion, je recherche une sorte de « micro-gsm ultra-light » – il doit être diffusé largement et doit être de ce fait très bon marché – et s’il n’existe pas « tel quel » nous pourrions le faire fabriquer. Mais là aussi, on ne m’a proposé jusqu’ici que des solutions standardisées.
Toute idée est la bienvenue (vous l’aurez compris, l’électronique m’est un grand mystère…)
Merci à tous.
-----