Problème compilation MPLAB C18
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème compilation MPLAB C18



  1. #1
    VIIV

    Problème compilation MPLAB C18


    ------

    Salut,
    J'ai un problème lors de la compilation d'un exemple d'utilisation USB de Microchip. J'ai modifié l'exemple pour ne pas utiliser le demoboard mais un PIC 18F2450, et l'erreur est la suivante:

    Error - section '.udata_user.o' can not fit the section. Section '.udata_user.o' length=0x00000043

    Ca vient des #pragma udata? ou le compilateur ne peut pas trouver une section du code?

    -----

  2. #2
    invitee0bbe70d

    Re : Problème compilation MPLAB C18

    Bonsoir,

    D'après le message d'erreur que tu montres, la section .udata_user est trop grande pour la taille qui lui a été réservée par le fichier linker (...lkr)

    Je suspecte que tu as peut-être ajouter des variables en RAM qui ont fait dépasser la zone réservée.
    Peux-tu expliquer quels changements tu as fais (quels fichiers as-tu modifiés et qu'as-tu ajouté ?

  3. #3
    VIIV

    Re : Problème compilation MPLAB C18

    Le problème c'est que j'ai rien ajoute a la RAM, aucune variable. J'ai juste viré les #ifdef, #elif et fonctions (genre relèvement de la température) dont je me serve pas qui font partie des demos de Microchip. J'ai aussi remplace les #include <p18fxxxx.h> par le include correspondant a mon PIC (#include "18f2450.h"). J'ai aussi copié tous les fichiers qui étaient nécessaires a l'exemple dans le répertoire du projet (de ce fait tous les #include <.\usb\xyz.h> sont devenus des #include "xyz.h").
    Donc en gros aucun ajout de code. A part ca je parle de l'exemple "USB Device - Generic Driver Demo" du framework 2.2.

  4. #4
    marmotte

    Re : Problème compilation MPLAB C18

    Citation Envoyé par VIIV Voir le message
    Le problème c'est que j'ai rien ajoute a la RAM, aucune variable. J'ai juste viré les #ifdef, #elif et fonctions (genre relèvement de la température) dont je me serve pas qui font partie des demos de Microchip. J'ai aussi remplace les #include <p18fxxxx.h> par le include correspondant a mon PIC (#include "18f2450.h"). J'ai aussi copié tous les fichiers qui étaient nécessaires a l'exemple dans le répertoire du projet (de ce fait tous les #include <.\usb\xyz.h> sont devenus des #include "xyz.h").
    Donc en gros aucun ajout de code. A part ca je parle de l'exemple "USB Device - Generic Driver Demo" du framework 2.2.
    Il te manque le fichier linker dans lequel sont déclarés les différentes zones mémoires (tailles) associées à un nom spécifique.
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VIIV

    Re : Problème compilation MPLAB C18

    Non, ça serai trop simple, a force de l'oublier je l'ajoute maintenant a chaque fois. C'est pas ça l'erreur.

  7. #6
    marmotte

    Re : Problème compilation MPLAB C18

    Citation Envoyé par VIIV Voir le message
    Non, ça serai trop simple, a force de l'oublier je l'ajoute maintenant a chaque fois. C'est pas ça l'erreur.
    c'est son contenu qui est erroné, colle ici le linker du projet usb, et le linker de ton pic
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

  8. #7
    VIIV

    Re : Problème compilation MPLAB C18

    Voila le linker, celui de l'exemple est le même que celui de C18 par défaut.

    Pourquoi ça arrive qu'a moi?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    marmotte

    Re : Problème compilation MPLAB C18

    Citation Envoyé par VIIV Voir le message
    Voila le linker, celui de l'exemple est le même que celui de C18 par défaut.

    Pourquoi ça arrive qu'a moi?
    Si tu dis que ce sont exactement les mêmes, il manque quelque chose c'est obligé, un define, un include, un fichier...
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

  10. #9
    invitee0bbe70d

    Re : Problème compilation MPLAB C18

    Bonsoir,

    Peux-tu zipper et poster tout ton projet ?
    Il y a certainement quelque chose qui cloche coté linker...

  11. #10
    VIIV

    Re : Problème compilation MPLAB C18

    Voila, ça serai super sympa si tu l'étudie un peu.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invitee0bbe70d

    Re : Problème compilation MPLAB C18

    Bonsoir,

    Problème résolu....
    Le PIC que tu as choisi (PIC18F2450) a, comme je l'avais pressenti, tout simplement pas assez de RAM interne....
    Il suffit de changer en PIC18F2550 et ca marche immédiatement (fichier lkr et aussi le choix du PIC)

  13. #12
    VIIV

    Re : Problème compilation MPLAB C18

    Mais quel con! En plus c'est un 2550 que j'utilise! Je sais pas pourquoi je me suis mélangé les pinceaux
    Tout ça pour rien, une semaine de retard sur le projet, et je devient la risée du forum, j'ai honteeeeee....
    En tout cas merci Microchip, t'es un dieu, je sens que sans toi j'aurai balancé le PC par la fenêtre plutôt que de lire ce qui était marqué sur le PIC.

  14. #13
    invitee0bbe70d

    Re : Problème compilation MPLAB C18

    Bonsoir,

    Si tu balances le PC par la fenêtre, donnes moi ton adresse...que je vienne le rattraper..surtout si c'est un portable

Discussions similaires

  1. Problème compilation MPLAB + PICC Lite
    Par invitefcd0dbb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2008, 13h54
  2. Problème de compilation MPLAB
    Par grd666 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 15h23
  3. Problème compilation MPLAB
    Par invite8bf80359 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2008, 20h40
  4. probleme de compilation ccx5,mplab!!!!
    Par invite779ffd8e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2008, 20h49
  5. Prob de compilation Mplab et C18
    Par wave68runner dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/02/2008, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.