Encore un qu'on va regretter...
Ça me désole d'autant plus qu'un site Internet peut compléter mais ne remplace pas un magazine papier, du fait du contenu qu'un support payant peut se permettre de proposer, et pour tous les aspects pratiques que cela représente (conservation assurée, pas besoin de logiciels spécifiques, ni d'ordinateur, ni même d'électricité pour le consulter).
Adieux Megahertz. Paix à son âme.
C'est vrai que les radio-amateurs se font de plus en plus rares...
C'est bien dommage, souhaitons qu'internet saura conserver ce capital de connaissances.
Bonjour à tous
C'est forcément dans l'air du temps.
N'oublions pas que, à l'origine, la performance c'était de pouvoir entrer en contact avec les antipodes, avec du matériel home made, alors qu'aujourd'hui, l'outil internet est bien plus performant, et ce, sans aucune connaissance préalable.
L'amateurisme, lui-même, en a pris un sacré coup dans l'aile, quand, aujourd'hui, rien n'est impossible. La motivation n'est plus la même, et n'a plus forcément la même raison d'être.
Bien sûr, internet, c'est le meilleur, souvent gratuit, mais il n'y a pas que cela. Il y a de nombreux pièges, et trop souvent, du profit caché. La liberté pourrait bien tuer la liberté. Ce n'est pas, bien sûr, l'objet de la question, mais peut-être, quelque part, son prolongement ... ou sa conséquence
Bjr à tous,
Il y a tout de meme des challenges à relever.
Par exemple:
http://www.swissatv.ch/WR_ATV_10GHZ.htm
Et là c'est dans les "grandes ondes" !
Et on (ils) y découvrent qq particularités sur la propagation à ces fréquences.
Il y a qq "fadas" qui font joujou avec du 47 Ghz,et audelà !
Bonne journée
Ah oui!
Comme au sortir de la guerre, où les allemands, grands perdants, s'étaient vus attribuer une bande de fréquence totalement inutilisable, la bande VHF. C'est là qu'on a vu apparaître les premières émissions de radiodiffusion, portant le nom mystérieux de modulation de fréquence, sans aucun avenir, comme chacun sait