Aller hop !
Dans la foulee de Ben, un nouveau physicien mystere
[Note : ceci est une Photo-Physicien Mystère]
-----
Aller hop !
Dans la foulee de Ben, un nouveau physicien mystere
[Note : ceci est une Photo-Physicien Mystère]
La photo date des années 40-50 ?
Non, avant
Il me semble que le début est comestible...
J'avoue ne pas avoir tout compris sur le coup...
bonjour,
peut etre Mr Subrahmanyan Chandrasekhar?
"Disparition quantique" dans les années 30 ?
Trop facile !
Rep en encre délébile :Ettore Majorana
La "disparition quantique" m'a fait pensé à un physicien dont j'ai la première fois entendu parlé dans "Il était sept fois la révolution" d'Etienne Klein (livre super que je conseille par ailleurs).
Ne serait-ce pas Ettore Majorana ?
EDIT : Grillé par Karibou Blanc mais je n'ai pas vu la réponse avant d'avoir posté ^^.
Bon voilà, évidemment les connaisseurs auront trouvé cette PhyM facile, mais on ne l'avait pas encore eu dans notre bestiaire, il méritait bien ça
Juste pour le fun (et l'explication du titre de la PM) :
http://search.arxiv.org:8081/paper.j...10&qs=Majorana
Dans un fluide glacial "spécial vacances" d'il y a un mois je crois (enfin, l'ayant volé à un frangin je cnnais pas la date de parution), il y avait une BD qui partait de la disparition d'ettore majorana, pour partir en live sur le principe de superposition
c'était bien marrant
C'est vrai que l'indice etait un peu trop facile !
J'ai meme pas eu besoin de voir la photo
Bonsoir,
j'avais une question à propos de Majorana (qu'Etienne Klein considère comme un génie).
Dans ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Particule_de_Majorana
ils disent qu'une particule de Majorana est une particule qui est sa propre antiparticule et qu'on n'avait découvert aucune particule de Majorana dans la nature.
Mais ne considère-t-on pas le photon comme sa propre antiparticule ? Pourquoi n'est-ce pas une particule de Majorana ?
Merci de vos éclaircissements.
Salut,
Le concept de particule de Majorana ne s'applique qu'aux fermions, or le photon est un boson
Il est pas le seul.
Envoyé par Enrico FermiThere are many categories of scientists, people of second and third rank, who do their best, but do not go very far. There are also people of first class, who make great discoveries, fundamental for the development of science. But then there are the geniuses, like Galilei and Newton. Well, Ettore Majorana was one of them ...
Il a un peu la même coupe de cheveux que Landau !