le temps peut il etre une énergie quantique ? si on y reflechie bien, le temps serait le passé et le futur tout comme un électron possède des propriétés quantique.
des arguments sont-ils en faveure de cette supostion ?
-----
le temps peut il etre une énergie quantique ? si on y reflechie bien, le temps serait le passé et le futur tout comme un électron possède des propriétés quantique.
des arguments sont-ils en faveure de cette supostion ?
De même que ce n'est pas une force (cf. mon post dans la section Astrophy), le temps n'est pas une énergie, pour exactement la même raison. Pour passer de la dimension d'une force à celle d'une énergie, tu multiplie par une distance, ça donne : masse × longueur²/temps².
a+
Parcours Etranges
Salut,
"Temps" et "énergie" ont des sens précis en physique. Se demander si le temps est une énergie n'a aucun sens. Pour moi, ça a autant de sens que de se demander si un lapin peut être une carotte bleue. Y a des liens entre les lapins et les carottes, mais ce sont des choses fondamentalement différentes.
Encore une victoire de Canard !
ok merci mais on peut quand meme dire que sans temps, pas d' énergie(ou du moins par l'intermediaire du mouvement)
Oui, et sans carotte pas de lapins. Je t'accorde qu'il y a un lien très fort entre énergie et temps, mais ce n'est pas pour autant la même chose.
Encore une victoire de Canard !
.
Je ne suis pas sur que ta question soit très scientifique. Ne serait-il pas mieux à ton age de d'interroger sur des questions simples qui te permettrait d'avancer dans la connaissance réelle? Auquel cas beaucoup d'intervenants de Futura seraient prèts à t'accompagner dans la quète de connaissances.
tu as raison, il faut avant tout que je m'enrichisse en connaissance scientifique avant debalancer des phrases totalment dépourvue de sense.
merci du conseille !
On ne vérifie pas la carte d'identité sur FS. L'âge indiqué est libre![]()
Cordialement,
.
Ca me fait plaisir que tu écrives cela. il faut admettre qu'a 12 ans beaucoup de choses te sont, provisoirement inaccessibles. Comme beaucoup d'autres de ce forum nous sommes enthousiastes a voir un jeune de 12 ans s'interesser à la physique. Nous serons beaucoup à t'encourager pour peu que tu respectes ton propre cheminement intellectuel. Ne te laisse pas impressionner par une vocabulaire pédant.
Parfois on préférerait pas savoir d'ailleurs.
"I have to understand the world, you see." (Richard P. Feynman)
.
Un des principes de la pédagogie c'est d'adapter son discours à l'autre et non au sien. Pour cette raison une intervention sur Futura est très complexe et ce d'autant plus qu'un nombre réduit de personnes font preuve de continuité que l'on finit par connaître en partie. Cela se complique par le fait qu'il faille écrire et non parler et sans faire appel à des dessins. Et encore faut-il tenir compte de la multiplicité des personnes sur un sujet de discussion qui diverge continument.
C'était une plaisanterie sur:
"Avec un peu (beaucoup?) d'expérience humaine on arrive a percevoir à qui on a affaire."
"I have to understand the world, you see." (Richard P. Feynman)
croyer moi, il suffit de jeter un coup d'oeul sur mes poste pour confirmé mon age:
le francais, c'est pas mon fort![]()
areuh areuh
toutes mes salutation,
le nain de futura![]()
( la par contre j'aurais pu faire un effort )
Je parle pas forcément des jeunes. Je préfère essayer d'enseigner des choses à des jeunes qu'à des plus âgés qui croient tout avoir compris à la vie, et avec qui il est plus dur de casser les préjugés.
Cela dit, certains jeunes sont aussi trop sûrs d'eux (comme moi).
"I have to understand the world, you see." (Richard P. Feynman)
en plus avec mes connaisances en math de 5èm je ne peux rien démontrer (ou presque)![]()
je pense que je vais prendre un peu d'avence sur la 5èm car sa me barbe de ne savoir prouver que les l' addition des trois angles d'un triange font 180°![]()
je pense que tant que sa touche aux math ou a la physique, je peux assimiler pas mal de chose
par contre quand il s' agit d'orthographe![]()
Je comprends ta frustration. J'ai eu la même jusqu'en classe préparatoire, et je l'ai de nouveau aujourd'hui alors que je fais des études d'ingénieur et que j'ai plus l'impression de bricoler qu'autre chose.
L'orthographe c'est important. De nos jours, c'est presque quelque chose de déterminant dans le choix d'embauche. C'est malheureux, parce que ça veut dire que les gens ont de plus en plus de lacunes.
Une technique : tout ce que tu écris, passe le par un correcteur orthographique. Déja ça t'évitera quelques erreurs, et ça t'apprendra à faire plus attention.
Mais ça va, tu n'es pas si mauvais en orthographe !
"I have to understand the world, you see." (Richard P. Feynman)
merci de ta compréension.
pour ce qui est de l'orthographe, dès que j' éseille d' assimiler une regle ou autre chose, ca bloc...
enfin je vais eseillé de m'ameliorer comme je peux.
Comme je comprends cela ! Idem pour moi, j'espère que ce n'est pas aussi décevant que tu le dis dans toutes les écoles d'ingéJ'ai eu la même jusqu'en classe préparatoire
ça va encore pas trop mal ton orthographe, t'inquiète pas, ça viendra avec le temps, mais "j' éseille" c'est "j'essaie"
A+
Salut maxouf, tu sais j'ai le même soucis avec l'orthographe. Je n'y ai jamais compris quoi que ce soitmais bon avec le temps et la pratique je finis par ne pas en faire trop.
Bien amicalement
flo
Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !
Bonjour,
Ce fil ayant plus une tête de chat qu'autre chose, il est fermé pour éviter d'éventuels débordements supplémentaires à venir.
Merci de votre compréhension.
Pour la modération,