comment commander des appareils électrique a partir d'un pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment commander des appareils électrique a partir d'un pc



  1. #1
    nanard

    bonjour
    je cherche comment commander des appareils electrique, lampe, porte, interphone,... a partir d'un pc pour un ami paraplegique a qui sa maison de permet pas d'avoir un fauteuil roulant
    merci d'avence

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Le plus pratique, c'est de réaliser un réseau à cartes à microcontrôleurs, avec une interface niveau PC et un lociel.

    En somme, un sytème domotique.
    Je suis en train d'en réaliser un, mais il ne sera disponible sur mon site que dans quelques mois.

    Sinon, il y a plus simple, c'est connecter directement les appareils sur le port // du PC via une interface de puissance, ou de réaliser une interface spécifique pour le port série.

    L'inconvénient alors c'est que le PC est obligé de fonctionner pour piloter les appareils, alors qu'avec la domotique ce n'est pas nécessaire (automatismes, télécommande...).

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    invitefbfcf771

    Re : comment commander des appareils électrique a partir d'un pc

    salut a vous tous.svp je cherche un programme qui servira a piloter et controler les apareils electriques a partir d'un pc,mais je veux realiser tout manuellement(les montages electriques, instalation du prog, ....).parceque j'ai trouvé des apareils qui sert a faire ça.mais le but pour moi est l realisation manuel.j'ai trouvé un serveur "I2C server" mais j'ai pas pu le telecharger parceque c payant. c'est vous m'aider dans ce sujet je serais reconnaissante a votre bien.merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2007, 18h14
  2. TPE sur : Comment peut-on obtenir de l'énergie à partir d'un végétale la betterave?
    Par invited1db5bee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2006, 17h51
  3. comment commander des appareils electrique a partir d'un pc
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2005, 10h14
  4. Comment distribuer l'électricité à partir d'un compteur EDF ?
    Par invite995693c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2004, 13h18
  5. Tracer un CI à partir d'un schéma électrique ?
    Par san pedro dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/03/2004, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.