Bonjour,
Actuellement en pleine recherche sur mon TIPE ,j'ai quelques questions qui restent sans documentation/réponses.
En effet j'étudie le phénomène du retournement temporel que j'appréhende bien. Je me penche sur l'application de cette technologie en milieu sous marin qui consiste en :
un tracage par exemple d'une cible (imaginons un plongeur) grace a des émissions de signal qui se focalisent sur ce plongeur.
( en effet , pour préciser, le plongueur émet un premier signal qui est enregistrer par des capteur piezzo puis "lu en arriere" cad inversé temporellement si bien que lors de sa réémission via le "capteur" (maintenant emetteur) le signal revivra son chemin passé pour refocaliser sur le plongeur ; si bien que par des émissions réémission continuelles on parvient a tracer le plongeur)
Ce que je n'arrive pas a cerner c'est la manière dont on peut alors "modifier" le signal réémis pour communiquer avec le plongeur . En effet j'ai l'impression qu'ajouter des informations au signal (destiné au plongeur) le modifieré et ainsi je ne vois pas pourquoi le signal refocaliserait.
Ainsi j'aimerais savoir si quelqu'un avait des informations/documentation a ce sujet cad concernant la méthode employée pour communiquer avec le plongeur.
(toujours en restant dans l'application du miroir a retournement temporel encore que toute encodage d'information destiné a la communication sous marine m'interesserait)
Merci pour votre attention et votre aide j'espère
Xanagol
-----