bonjour,
y a-t-il moyen d'exploiter certains pins de ces ports comme ports d'E/S, acquisition analogique, ou bus de communication (I2C, CAN...)?
RS232,port VGA,port USB,port PS2,port LAN,port LVDS,port IDE et port SATA.
merci
-----
bonjour,
y a-t-il moyen d'exploiter certains pins de ces ports comme ports d'E/S, acquisition analogique, ou bus de communication (I2C, CAN...)?
RS232,port VGA,port USB,port PS2,port LAN,port LVDS,port IDE et port SATA.
merci
Ben oui, RS232 et LPT
le LPT il vient d'ou?
Le port parallèle (anciennement port Centronic)
tu m'as mal compris. ce que je dis c'est que je ne vois pas de LPT parmis les ports que j'ai cité.
Non, mais tu l'avais oublié (il est aussi obsolète que le RS232)
Je n'ai rien oublié, je n'ai pas de LPT.
Bonsoir
Pas de LPT, mais une RS232 ? Qu'est-ce donc comme machine ?
Sinon il m'est déjà arrivé de faire des entrées/sorties sur un port IDE. Le port PS2 peut également être exploité, dans une certaine mesure. Mais cela reste tout de même du bricolage.
une micro carte mere.Pas de LPT, mais une RS232 ? Qu'est-ce donc comme machine ?
ça m'interesse de savoir comment faire.Sinon il m'est déjà arrivé de sortir des infos par un port IDE. Le port PS2 peut également être exploité, dans une certaine mesure.
que faire alors?Mais cela reste tout de même du bricolage.
De mémoire, l'interface de l'IDE peut être considérée comme une succession de 8 registres à partir de l'adresse de base, directement accessibles en lecture et en écriture via des instructions in et out. Il est également possible de programmer le système afin d'utiliser une interruption masquable et un transfert DMA. Cela offre d'énormes possibilités, à condition de pouvoir s'affranchir de l'OS.
Pour l'interface série synchrone PS2, je ne me souviens plus comment je procédais, mais les signaux étaient relativement accessibles.
J'ai encore ça dans des bouquins au fond des cartons empilés dans ma cave, mais la doc doit aussi pouvoir se trouver sur Internet.
desolé que tu ais eu cette impression: il s'agit de ceciBof ... ça nous renseigne ! Comme d'habitude dans tes questions, c'est encore du top secret défense ....
Tu peux pas nous dire si c'est une PC104 ou autres ?
ça, ça m'interresse enormement, mais je ne vois pour l'instant comment faire. dans le bios?Cela offre d'énormes possibilités, à condition de pouvoir s'affranchir de l'OS.
pour l'instant je regarde du coté de RTLinux mais si vous avez une meileure approche, je suis tout ouï.
J'ai aussi remarqué que le VGA dispose de 3 pins I2C, ce qui serait utile pour communiquer avec d'aures uP ou uC.
bref mon but est de disposer de toute la puissance de calcul de cette carte pour une application electronique et non informatique d'ou mon souci de transformer les ports dont je dispose en ports qu'on a l'habitude d'utiliser en electronique. et si tu as des infos sur la partie OS, je suis tout ouï.
merci
Pour le connecteur IDE, tu peux l'utiliser ... à condition qu'il ne soit pas utilisé par un disque dur, sinon, tu te payes la gestion, en hard, du décodage de l'IDE esclave .
Pour 20 mm de plus, une PC104 t'offre un bus ISA et tu mets ce que tu veux
Le DD est mis sur le port SATA donc pas de pb de ce coté.Pour le connecteur IDE, tu peux l'utiliser ... à condition qu'il ne soit pas utilisé par un disque dur
je sais mais là j'ai pas le choixPour 20 mm de plus, une PC104 t'offre un bus ISA et tu mets ce que tu veux
salut
il y a aussi le port jeux (sur les cartes sons) qui posede (4 il me semble) entree analogique
a+