Bonjour,
Il y a peu j'ai récupéré un bras robot actionné pas 6 moteurs pas à pas de marque Crouzet (92.971.005) R=5Ohm, P=10W.
Ne trouvant pas de datasheet, j'ai supposé P=U.I et Oméga=U/R d'où I=1.41A et U=7,07V; mais n'étant pas sûr, j'ai investi dans une carte capable d'alimenter à coup sûr ces moteurs (et beaucoup d'autres).
J'ai donc acheté cette carte de chez sélectronic : http://www.selectronic.fr/upload/pro...ique/69501.pdf.
J'ai créé l'entrée horloge avec un NE555 (2 résistances de 470Ohms et un condo de 1µF) cadencé à 1021Hz d'après la formule qui va bien.
J'ai raccordé les entrées comme suit (port HE10) :
- enable = 5V
- control = 0V
- Reset = 0V
- Home = non raccordé
- Sync = non raccordé
- CW/CCW = 5V
- Clock = sortie de mon NE555
- Half/Full = 0V
- GND = 0V (commun à tout mon montage)
- +5V = 5V
j'alimente le montage en direct par le 5V du HE10 et j'utilise une seconde alim à 7 V pour alimenter le moteur.
J'allume alors l'alim 5V (réalisé par un régulateur alimenté en 10V) puis mon alim 7V et là, rien ne se passe, le moteur ne tourne pas. Cependant, je n'arrive plus à faire tourner son axe à la main, ce qui semble dire qu'il est alimenté.
J'ai vérifié le branchement du moteur, et si le signal CLOCK arrivait bien au L297, c'est OK.
Par contre, je n'est pas de mouvement sur les sorties du L297.
En reprenant les point de mesure du shéma, j'ai:
- S = 0,2V
- E = 4,1V
- A = 0,0V
- B = 4,1V
- C = 0,0V
- D = 4,1V
svp, aidez-moi, je ne trouve pas la source du problème.
Mikaël.
-----