Bonjour à tous
je suis carrément un "noob" en electronique et je voudrai savoir plusieurs choses:
1 - l'energie récupérée à la sortie d'un condensateur est elle égale à celle utilisée pour sa charge initiale ou bien y a t'il forecément une perte? si oui cela se calcule t'il et comment ?
2 - Je m'intéresse vivement depuis quelques temps aux energies libres (ce doit ètre l'age ) et je suis tombé sur plusieurs montages de type "bedini"...
en fait je voudrai un peu reproduire ce type de générateur en tenant compte du fait que je ne veux utiliser aucune batterie en entrée.....par la même, je me suis dit qu'un condensateur pourrai peut ètre délivrer l'energie nécéssaire pour relancer le système en fin de course....ce condensateur étant lui même chargé par le mouvement induit.
le montage pourrai ètre du type : volant magnétique+inertie+dynamo fournie de l'energie>stockage dans le condensateur >le volant s'arrète à 3/4 de tour > le condesateur libère son energie stockée pour alimenter un petit moteur qui va "aider" la fin course, et le mouvement recommence........
on peut bien sur imaginer de stocker l'éxédent d'energie dans une batterie.....
-----