Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
en faite en réfléchissant un peu je pense avoir trouvé, c'est a dire que si je met un ti kit qui test les acus, sachant que U=RxI si jamais la résistance varie, alors la tension varie aussi donc je pars de mon +vcc je passe par la sonde , ensuite le kit et le -vcc (avec peu être une resistance en plus histoir d'avoir les bonnes valeur quoi)
vous confirmez?
Non, il faut faire un diviseur de tension avec ta CTN et une résistance. Tu obtiens une tension qui est une fonction (non linéaire) de la température et ça tu l'injectes sur le LM3914. Par contre si ta CTN a une résistance faible à 25°, le courant dans celle-ci l'échauffe et la mesure n'est pas valable (il faut donc alimenter le diviseur avec une tension stabilisée plus basse).
Je pense honnêtement que cette bidouille n'est pas à ta portée .... reste sur le thermocontact !
faire tout les calcul pour ce montage c'est vrai que ce n'est plus a ma porté. maintenant le réalise j'en suis tout a fait capable.
salut a tous, je viens de résoudre mon souci d'implantation de sonde, j'ai trouvé le support a la bonne taille. Est ce que vous pouvez m'expliquer comment dimensionné les différents éléments pour installé ce kit
ton lien ne marche pas. C'est ça http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherchesalut a tous, je viens de résoudre mon souci d'implantation de sonde, j'ai trouvé le support a la bonne taille. Est ce que vous pouvez m'expliquer comment dimensionné les différents éléments pour installé ce kit
tu as la notice téléchargeable . Et ta sonde c'est quoi?.... ne répond pas : une CTN, ça je sais. Il faut la valeur à 25° et la courbe R=f(T°) c'est mieux ...
je n'arrive pas a trouvé de notice pour ma sonde mais j'ai mesuré quelque valeur si ça peut être utile
oui c'est le bon je suis désolé j'ai la tête un peu ailleurs la.
Alors pour les valeurs:
95°>160
90°>170
80°>210
70°>290
60°>490
si il en faut plus ou plus précise je peux refaire mon experience avec ma casserole et mon thermomètre
Je t'ai demandé :
1/ la valeur à 25°
2/ si le lien conrad était le bon
Et la température max de ta pétoire (110°) ?
a 25° j'ai 2380ohm
et oui c'est le bon lien
pour finir je ne connais pas exactement la température max de la moto mais je pense que ça doit être au alentour de 110°
J'ai toutes les infos ....mais on a perdu la journée ....
Voilà la modification du KIT conrad
Je ne te garantie pas la linéarité et les échelles mais en réglant les potentiomètres ça devrait s'ajuster
je te remercie énormément pour ce montage, je suis désolé de t'avoir fait perdre cet journée, je vais essayé de faire ce montage le plus vite possible pour te dire si ça marche.
Bonjour a tous
Je viens de réalisé mon montage:
Premier test ça marche pas. Après vérification j'ai oublié une soudure, un ti coup de fer et c'est fini
Second test ça marche
J'ai juste une question: après test dans la casserole les leds s'allume toutes avant ébullition donc avant 100°.L'action sur les potentiomètres ne change rien. Est il possible de décalé le point d'allumage des leds? Est ce du a une mauvaise mesure de ma part?
personne pour m'aider?
Tu peux diminuer la 1,2K (qui est en série avec la CTN) . Fait un essais avec 1K ou 820
Bonjour,
je prend le fil en cours de route... dans ton montage, daudet, la résistance de limitation des led, c'est la résistance de 12ohm ? Ou elle est intégrée au lm3914 ?
Merci.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
La résistance de 10 ohms sert à "bouffer" les pics de tension de l'alimentation sur véhicule. La limitation de courant des LEDs est intégré au LM3914 (voir la spec)
Merci.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
salut a tous
hier soir très très tard je me suis posé quelques questions et la un problème a surgi: la sonde risque d'être implanté directement sur mon bloque moteur, hors l'une des bornes de la sonde est le pas de vis et donc il est relié a la masse. D'où ma question
Est ce que ça va faire un court circuit?
Ben oui, ma CTN est flottante dans le montage ... donc isolée de la masse 0V
Sérions les difficultés :
1/ en changeant la valeur de la 1,2K, tu as un affichage qui te convient?
2/ Si oui, il suffit permuter la CTN et la 1,2K et de rajouter un ampliOP (genre LM324 ) monté en inverseur
alors
1/j'ai fait quelque test avec plusieurs résistance et celle qui me plait le plus fait 220ohm. Même si ça parait un peu faible je peu encore l'adapter et jouer avec les potentiomètres pour ajuster la valeur. De cette maniere l'affichage me convient tout à fait.
2/tu te doutes de ma question concernant l'ampli OP, comment on le monte? (mes cours sont un peu loin et je ne sais pas choisir le modèle qu'il me faut).
Une fois encore un grand merci à toi DAUDET 78
voila avec l'inverseur
merci une fois de plus a toi. Je teste ça dés que possible