doubleur de resistance - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

doubleur de resistance



  1. #31
    archeos
    Modérateur*

    Re : doubleur de resistance


    ------

    Hello!
    Citation Envoyé par electronsa Voir le message
    depuis quand on chauffe un moteur:cela date des annees 70!;un moteur actuel demande 1 minute de chauffe! :motard moi meme ,:ce sont les pneus qu'il faut chauffer!:consulte les revues techniques
    Tout le monde n'a pas une moto électrique!

    -----
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  2. #32
    invitebd7ecaed

    Re : doubleur de resistance

    en faite en réfléchissant un peu je pense avoir trouvé, c'est a dire que si je met un ti kit qui test les acus, sachant que U=RxI si jamais la résistance varie, alors la tension varie aussi donc je pars de mon +vcc je passe par la sonde , ensuite le kit et le -vcc (avec peu être une resistance en plus histoir d'avoir les bonnes valeur quoi)

    vous confirmez?

  3. #33
    DAUDET78

    Re : doubleur de resistance

    Non, il faut faire un diviseur de tension avec ta CTN et une résistance. Tu obtiens une tension qui est une fonction (non linéaire) de la température et ça tu l'injectes sur le LM3914. Par contre si ta CTN a une résistance faible à 25°, le courant dans celle-ci l'échauffe et la mesure n'est pas valable (il faut donc alimenter le diviseur avec une tension stabilisée plus basse).
    Je pense honnêtement que cette bidouille n'est pas à ta portée .... reste sur le thermocontact !
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    invitebd7ecaed

    Re : doubleur de resistance

    faire tout les calcul pour ce montage c'est vrai que ce n'est plus a ma porté. maintenant le réalise j'en suis tout a fait capable.

  5. #35
    invitebd7ecaed

    Re : doubleur de resistance

    salut a tous, je viens de résoudre mon souci d'implantation de sonde, j'ai trouvé le support a la bonne taille. Est ce que vous pouvez m'expliquer comment dimensionné les différents éléments pour installé ce kit

  6. #36
    DAUDET78

    Re : doubleur de resistance

    Citation Envoyé par Tazounn Voir le message
    salut a tous, je viens de résoudre mon souci d'implantation de sonde, j'ai trouvé le support a la bonne taille. Est ce que vous pouvez m'expliquer comment dimensionné les différents éléments pour installé ce kit
    ton lien ne marche pas. C'est ça http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche

    tu as la notice téléchargeable . Et ta sonde c'est quoi?.... ne répond pas : une CTN, ça je sais. Il faut la valeur à 25° et la courbe R=f(T°) c'est mieux ...
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    invitebd7ecaed

    Re : doubleur de resistance

    je n'arrive pas a trouvé de notice pour ma sonde mais j'ai mesuré quelque valeur si ça peut être utile

  8. #38
    DAUDET78

    Re : doubleur de resistance

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il faut la valeur à 25° et la courbe R=f(T°) c'est mieux ...
    si tu gardes les valeurs pour toi ... le schmilibilik ne risque pas d'avancer. Mon lien sur le voltmètre conrad, c'est le bon ?
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    invitebd7ecaed

    Re : doubleur de resistance

    oui c'est le bon je suis désolé j'ai la tête un peu ailleurs la.

    Alors pour les valeurs:
    95°>160
    90°>170
    80°>210
    70°>290
    60°>490

    si il en faut plus ou plus précise je peux refaire mon experience avec ma casserole et mon thermomètre

  10. #40
    DAUDET78

    Re : doubleur de resistance

    Je t'ai demandé :
    1/ la valeur à 25°
    2/ si le lien conrad était le bon


    Et la température max de ta pétoire (110°) ?
    J'aime pas le Grec

  11. #41
    invitebd7ecaed

    Re : doubleur de resistance

    a 25° j'ai 2380ohm
    et oui c'est le bon lien

    pour finir je ne connais pas exactement la température max de la moto mais je pense que ça doit être au alentour de 110°

  12. #42
    DAUDET78

    Re : doubleur de resistance

    J'ai toutes les infos ....mais on a perdu la journée ....

    Voilà la modification du KIT conrad
    Je ne te garantie pas la linéarité et les échelles mais en réglant les potentiomètres ça devrait s'ajuster
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  13. #43
    invitebd7ecaed

    Re : doubleur de resistance

    je te remercie énormément pour ce montage, je suis désolé de t'avoir fait perdre cet journée, je vais essayé de faire ce montage le plus vite possible pour te dire si ça marche.

  14. #44
    invitebd7ecaed

    Re : doubleur de resistance

    Bonjour a tous
    Je viens de réalisé mon montage:
    Premier test ça marche pas. Après vérification j'ai oublié une soudure, un ti coup de fer et c'est fini
    Second test ça marche

    J'ai juste une question: après test dans la casserole les leds s'allume toutes avant ébullition donc avant 100°.L'action sur les potentiomètres ne change rien. Est il possible de décalé le point d'allumage des leds? Est ce du a une mauvaise mesure de ma part?

  15. #45
    invitebd7ecaed

    Re : doubleur de resistance

    personne pour m'aider?

  16. #46
    DAUDET78

    Re : doubleur de resistance

    Tu peux diminuer la 1,2K (qui est en série avec la CTN) . Fait un essais avec 1K ou 820
    J'aime pas le Grec

  17. #47
    Antoane
    Responsable technique

    Re : doubleur de resistance

    Bonjour,
    je prend le fil en cours de route... dans ton montage, daudet, la résistance de limitation des led, c'est la résistance de 12ohm ? Ou elle est intégrée au lm3914 ?

    Merci.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  18. #48
    DAUDET78

    Re : doubleur de resistance

    La résistance de 10 ohms sert à "bouffer" les pics de tension de l'alimentation sur véhicule. La limitation de courant des LEDs est intégré au LM3914 (voir la spec)
    J'aime pas le Grec

  19. #49
    Antoane
    Responsable technique

    Re : doubleur de resistance

    Merci.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  20. #50
    invitebd7ecaed

    Re : doubleur de resistance

    salut a tous
    hier soir très très tard je me suis posé quelques questions et la un problème a surgi: la sonde risque d'être implanté directement sur mon bloque moteur, hors l'une des bornes de la sonde est le pas de vis et donc il est relié a la masse. D'où ma question

    Est ce que ça va faire un court circuit?

  21. #51
    DAUDET78

    Re : doubleur de resistance

    Ben oui, ma CTN est flottante dans le montage ... donc isolée de la masse 0V
    Sérions les difficultés :
    1/ en changeant la valeur de la 1,2K, tu as un affichage qui te convient?
    2/ Si oui, il suffit permuter la CTN et la 1,2K et de rajouter un ampliOP (genre LM324 ) monté en inverseur
    J'aime pas le Grec

  22. #52
    invitebd7ecaed

    Re : doubleur de resistance

    alors
    1/j'ai fait quelque test avec plusieurs résistance et celle qui me plait le plus fait 220ohm. Même si ça parait un peu faible je peu encore l'adapter et jouer avec les potentiomètres pour ajuster la valeur. De cette maniere l'affichage me convient tout à fait.

    2/tu te doutes de ma question concernant l'ampli OP, comment on le monte? (mes cours sont un peu loin et je ne sais pas choisir le modèle qu'il me faut).

    Une fois encore un grand merci à toi DAUDET 78

  23. #53
    DAUDET78

    Re : doubleur de resistance

    voila avec l'inverseur
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  24. #54
    invitebd7ecaed

    Re : doubleur de resistance

    merci une fois de plus a toi. Je teste ça dés que possible

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Doubleur de tension
    Par invitec5b32228 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2008, 17h29
  2. Doubleur de tension
    Par invite69823aa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2008, 20h22
  3. Doubleur de tension
    Par invite46771d1f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2003, 19h02
  4. Doubleur de tension
    Par inviteea5d2f1c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2003, 22h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...