borne wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

borne wifi



  1. #1
    inviteb9ade1da

    borne wifi


    ------

    bonjour

    je suis étudiant en GEII et j'aimerais réaliser une borne WIFI pour mon habitation. seulement je suis en première année et voudrais savoir ou trouver un schéma électronique qui permettrais de réaliser ma borne.
    si vous avez des conseil pour une autre solution je veut bien aussi

    je veut mettre un borne WIFI chez moi car j'habite une veille maison avec des mur très épais en granite rendant la connexion WIFI faible je désire donc avoir un deuxième point d'émission pour obtenir de meilleur qualité de transmission.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : borne wifi

    BJr à toi,
    Et tu crois quandidement que c'est simple à réaliser !!
    Faudrait d'ABORD connaitre la distance à parcourir pour la liaison !!!
    Maitrises tu les fréquences dans les 2 Ghz ??

    Mais il y a peut etre plus simple (antennes directives) pour résoudre ton probléme !
    A+

  3. #3
    inviteb9ade1da

    Re : borne wifi

    je suis entièrement conscient que se n'est pas une tache simple

    quand a la distance a parcourir elle est de 20 m de rayon maximum après on arrive sur les mur 10 serait sufissants


    pour les fréquences qu'est ce que vous y entendais par est ce que je maitrise le fréquences 2ghz

    pourriez vous me donner plus de détails sur les antenne directives

    merci

  4. #4
    f6bes

    Re : borne wifi

    Remoi,
    Hum BES ça te vaut rien de rajouter 365 jours au compteur (quandidement: tu va faire rigoler tout le monde !)

    Aprés cette aparté:
    Voiçi qq liens pour réaliser des antennes un peu plus performantes que de simples bouts de fils verticaux:
    http://www.nantes-wireless.org/actu/...?id_article=10
    http://www.brest-wireless.net/wiki/m.../test_antennes

    Une liaison WF c'est un émetteur/récepteur et autres gateries sur des fréquences de 2.4 GHz.