borne wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

borne wifi



  1. #1
    inviteb9ade1da

    borne wifi


    ------

    bonjour

    je suis étudiant en GEII et j'aimerais réaliser une borne WIFI pour mon habitation. seulement je suis en première année et voudrais savoir ou trouver un schéma électronique qui permettrais de réaliser ma borne.
    si vous avez des conseil pour une autre solution je veut bien aussi

    je veut mettre un borne WIFI chez moi car j'habite une veille maison avec des mur très épais en granite rendant la connexion WIFI faible je désire donc avoir un deuxième point d'émission pour obtenir de meilleur qualité de transmission.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : borne wifi

    BJr à toi,
    Et tu crois quandidement que c'est simple à réaliser !!
    Faudrait d'ABORD connaitre la distance à parcourir pour la liaison !!!
    Maitrises tu les fréquences dans les 2 Ghz ??

    Mais il y a peut etre plus simple (antennes directives) pour résoudre ton probléme !
    A+

  3. #3
    inviteb9ade1da

    Re : borne wifi

    je suis entièrement conscient que se n'est pas une tache simple

    quand a la distance a parcourir elle est de 20 m de rayon maximum après on arrive sur les mur 10 serait sufissants


    pour les fréquences qu'est ce que vous y entendais par est ce que je maitrise le fréquences 2ghz

    pourriez vous me donner plus de détails sur les antenne directives

    merci

  4. #4
    f6bes

    Re : borne wifi

    Remoi,
    Hum BES ça te vaut rien de rajouter 365 jours au compteur (quandidement: tu va faire rigoler tout le monde !)

    Aprés cette aparté:
    Voiçi qq liens pour réaliser des antennes un peu plus performantes que de simples bouts de fils verticaux:
    http://www.nantes-wireless.org/actu/...?id_article=10
    http://www.brest-wireless.net/wiki/m.../test_antennes

    Une liaison WF c'est un émetteur/récepteur et autres gateries sur des fréquences de 2.4 GHz.
    Faire un émetteur sur 2.4 Ghz faut déjà y "tater" comme dit l'autre (maitriser la technique)
    Parlons pas de la gestion et de la logique du systéme !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 18/10/2008 à 12h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9ade1da

    Re : borne wifi

    pour mon atenne je la conecte comment pour pouvoir l'utiliser de maniére efficace????

    merci encore des conseil

  7. #6
    jiherve

    Re : borne wifi

    Bonjour
    Si en plus il n'y avait que la partie HF cela serait presque simple.
    Le protocole est passablement compliqué quand à la correction d'erreur je n'en dirais rien!
    Libourne n'est pas loin de Bordeaux mais ce n'est pas encore Noël!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    f6bes

    Re : borne wifi

    Citation Envoyé par jbounet35 Voir le message
    pour mon atenne je la conecte comment pour pouvoir l'utiliser de maniére efficace????

    merci encore des conseil
    Bsr à toi,
    Reste à savoir si ton module WF comporte une connectique ANTENNE ou pas (antenne INTEGREE au module).
    Généralement lorsqu'il y a une SORTIE "antenne" sur un MODULE WF, c'est un socket type SMA.
    Faut donc ENLEVER l'antenne d'origine du socket, avoir acheter une fiche SMA (male) , y avoir raccordé une longueur de cable coaxial (FAIBLE perte) et raccorder l'autre coté du cable à ta NOUVELLE antenne (Ricorée, double , quadruple, sextuple quad..)
    Une fiche SMA c'est cela:http://www.conrad.fr/wcsstore/Conrad...978391_p_g.jpg

    Bien sur si ton antenne d'origine est INTEGREE, il est quasiment impossible de la supprimer (sauf à s'y connaitre !)


    Bonne soirée

  9. #8
    f6bes

    Re : borne wifi

    Remoi,
    Pas eu le temps de terminer:
    Voici un module WF AVEC connectique antenne accessible:http://www.i4-wifi.com/files/TL-WN551G_m.jpg
    Tu supprimes l'antenne et tu raccordes le cable de ta NOUVELLE antenne (plus performante)
    Un détail : les antennes citées sont DIRECTIVES, c'est à dire qu'il te faut les orienter dans la direction de ton "correspondant".
    A+

  10. #9
    inviteb9ade1da

    Re : borne wifi

    bonjour

    je pense la mettre sur un routeur wifi qui est directement brancher a notre freeboox pour en amplifier le signal car c un vieux routeur et il a en faible signal parceque sinon pour la mettre sur mon ordi portable c pas possible et sur le fixe de la maison sa augmenterais la surface de mur a traverser le fixe etant connecter par eternet la connexion wifi ne sert que pour moi et mes freres

    merci beancoup

Discussions similaires

  1. borne superieure,borne inferieure
    Par invite1a0016c2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2008, 18h27
  2. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  3. Borne sup
    Par invite41bb6a1a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 22h10
  4. connexion sur une borne wifi avec le logiciel wanadoo de la livebox
    Par inviteb7bb64fa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 07h11
  5. Borne sup
    Par invite37c192d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2007, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.