alimentation 12 v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

alimentation 12 v



  1. #1
    invite014abcd3

    Smile alimentation 12 v


    ------

    Je cherche à réaliser un ampli basse avec un ampli auto: Oxygene « T600 » 380 W RMS bridgé en 4 ohms, que j’alimente en 12 v, et sur lequel je branche mon rack d’effet « v amp bass ».

    J’ai déjà le réalisé le caisson avec 2 hp de 500 w max de marque « BOOST », en 8 ohms, montés en parallèle pour les descendre en 4 ohms .

    J’ai fait des premiers essais avec un petit ampli auto; et une alimentation informatique de 500 w max, le son était très bon mais manquait de puissance.

    Je me suis renseigné dans des magasins d’électronique et ils m’ont dit qu’il fallait surtout que je change l’alim, car je risque de flinguer l'ampli => est-ce-bien sûr ?.

    Ils me conseillent de choisir une alim à découpage, régulée, stabilisée, d’une puissance d’au moins les fusibles de protection de l’ampli soit 25 A à 30 A (fusibles = 2 x 25 A). Les prix, l’encombrement et le poids sont par contre sans commune mesure avec une alim PC !

    Il parait que les alim à découpage évitent les gazouillis et le ronflement ? Est-ce le bon conseil ?

    Sur Internet certaines alim sont données en même puissance de sortie mais avec un poids qui passe de 1 kg à 9 kg (et le prix aussi …) => le poids est-il un critère de choix ?

    Quelle différence entre alim à découpage, régulée, stabilisée ?

    Y-a-t-il des marques à conseiller ou à éviter (par exemple MSE, MFJ, ALINCO, AVAIR, HQ Power ? SCHATNETZEIL, MC POWER … ?

    Ou puis-je l'acheter sur internet (là ou j’habite il y a peu de concurrence) ?

    Quelles sont les différences entre des alim vendues pour du modélisme, radios amateurs, médical, sono … ?

    Quels sont les éléments à regarder ou privilégier pour acheter une bonne alimentation ?

    Faut-il mettre un prix mini pour avoir de la qualité ?

    Est-il vraiment nécessaire de câbler en10 mm² et faut-il mettre des fusibles de protection ?

    Et pour finir quels conseils pour choisir une bonne alim, en fonction de mes besoins ?

    -----

  2. #2
    morpheus87

    Re : alimentation 12 v

    bonjour,
    question n°1
    "Je me suis renseigné dans des magasins d’électronique et ils m’ont dit qu’il fallait surtout que je change l’alim, car je risque de flinguer l'ampli => est-ce-bien sûr ?. "

    en effet celà peut arriver, si ton alim est régulé en courant pour disons 12V 10A, tu consommes 15A, le courant de ton alim étant régulé celui ci restera à 10A par contre le "12V" aura chuté se qui peut causer des problème à ton ampli à moins qu'il soit équipé du surveillance de tension (càd < à une certaine tension d'alim--> je me coupe) se qui m'étonnerai pour un ampli de voiture

    question n°2
    "Il parait que les alim à découpage évitent les gazouillis et le ronflement ? Est-ce le bon conseil ? "

    habituellement les alim à découpage travaille à une fréquence supérieure de 50KHz se qui n'est plus dans le domaine audible de l'humain, par contre un transformateur...
    si tu as un peu d'argent et que tu veux pas te trimbaler avec la valise RTL pour alimenter ton ampli alors par pour une alim à découpage

    question n°3
    "Sur Internet certaines alim sont données en même puissance de sortie mais avec un poids qui passe de 1 kg à 9 kg (et le prix aussi …) => le poids est-il un critère de choix ?"

    sans exemple je peux pas te répondre, mais à mon avis il les allourdissent pas pour le plaisir

    question n°4
    "Quelle différence entre alim à découpage, régulée, stabilisée ?"
    tu auras la réponse dans ce lien
    http://forums.futura-sciences.com/el...decoupage.html

    question 5 et 6
    la marque dépendra du fournisseur, pour moi lambda et mean well sont bien, siemens aussi...
    j'en ai vu sur farnell ref 1184609 prix 387 euros HT ou ref 1456494 prix 244 euros HT ou ref 1123216 prix 185HT

Discussions similaires

  1. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 14h29
  2. Alimentation PC
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/07/2007, 10h41
  3. Alimentation
    Par invited6314dc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2007, 22h42
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. alimentation hs?
    Par invite80de80d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2006, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.