Montage avec plusieurs emetteurs recepteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Montage avec plusieurs emetteurs recepteurs



  1. #1
    inviteedc4fd3f

    Montage avec plusieurs emetteurs recepteurs


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais construire un circuit comprenend 2 ou 3 emetteurs (dans une meme circuit) pouvant etre recu par des recepteurs différents. A chaque emetteur correspond un recepteur différent. Il y a donc autant de fréquence que de couple emetteur-recepteur. Comment puis-je m'y prendre ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Montage avec plusieurs emetteurs recepteurs

    Bjr dahu007,
    Ben tu construis 2 ou 3 émetteurs SUR un meme circuit !!
    CQFD.
    La recommandation que je ferais c'est qu'ils soient sur des fréquences NETTEMENt différentes.
    Je vois pas quel est ton probléme (si tu sais réaliser des éméetteurs et des récepteurs ).

    A+

  3. #3
    calculair

    Re : Montage avec plusieurs emetteurs recepteurs

    bonjour,

    La difficulté ce n'est pas de faire marcher 3 ou 3 emetteurs au même lieu ( attention cependant aux intermodulations sur les etages finaux ) c'est de recevoir des signaux relativement faibles en presense d'une ou plusieurs emissions sur le même site ( voir la même antenne encore plus difficile )!!

  4. #4
    ibtihel

    Re : Montage avec plusieurs emetteurs recepteurs

    bonjour
    avec des modules aurel ou mipot et des cod/dec (um3750) tu peux réaliser ton truc sans interférence.
    voir un simple exemple avec un 1 seul emeteur qui communique avec 4 récepteur:
    http://pagesperso-orange.fr/dentalli...ReceptPlan.pdf

    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Montage avec plusieurs emetteurs recepteurs

    Bjr dahu007,
    Tu viens d'avoir plusieurs solutions, le seul probléme c'est que l'on ne sait pas POURQUOI tu VEUX 2 ou 3 émetteurs.
    Ton "descriptif" est incomplet et de ce fait cela améne des réponses diverses suivant COMMENT l'on s'imagine la "chose".
    Faut il répondre EXACTEMENT à ta demande ou alors "imager" (pas façile) ce que à quoi tu SOUHAITES aboutir ?

    A+

  7. #6
    inviteedc4fd3f

    Re : Montage avec plusieurs emetteurs recepteurs

    Ce que je veux c'est a partir du même boitier telecommander 3 recepteurs. Sur ces recepteurs, je voudrais simplement que lorsque le recepteur recoit la frequence de l'emetteur, un bippeur se mete en marche. Mais a chaque bouton du boitier doit correspondre un seul emetteur. Je m'y connais très peu en electronique, c'est pour ca qu'il me faudrais savoir quel type d'emetteur et recepteur je doit trouver et ce de manière a ce qu'ils fonctionnent les 3 avec des frequences différentes.

  8. #7
    f6bes

    Re : Montage avec plusieurs emetteurs recepteurs

    Bsr à toi,
    Il n'est nullement utile d'avoir 3 émetteurs pour générer 3 commandes utiles à 3 récepteurs.
    Il n'est meme pas utile d'avoir 3 récepteurs.
    Un émetteur peux transmettre 3 ordres différents et un récepteur sait trier 3 ordres différents.

    Toutes les télécommandes de radioguidage de modélisme ne comporte qu'UN seul émetteur, par contre on peut transmettre PLUSIEURS ordres différents à un SEUL récepteur.

    Simplement chaque "ordre" envoyé a un CODE différent que SAIT interprété le récepteur.

    C'est donc vers des systémes multivoies qu'il faut s'orienter (1 émetteur et plusieurs canaux)
    itou pour récepteur.
    A+

  9. #8
    inviteedc4fd3f

    Re : Montage avec plusieurs emetteurs recepteurs

    Bsr,
    Merci pour cette réponse.
    Néanmoins, le probleme c'est que les trois recepteurs ne sont pas aux mêmes endroits de la maison et donc ne peuvent pas faire qu'un.

  10. #9
    poly71

    Re : Montage avec plusieurs emetteurs recepteurs

    Bonsoir,

    Ok, ça peut être trois fois le même récepteur (c'est quand même plus simple de copier) et un unique émetteur.

Discussions similaires

  1. emetteurs-recepteurs et ondes
    Par invite1815de90 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2012, 06h28
  2. Questions sur les émetteurs/récepteurs IR
    Par invite8135a480 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2008, 23h25
  3. Transceivers (émetteurs-récepteurs) RF pas chers
    Par invite3be9e894 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 16h32
  4. montage de plusieurs musiques
    Par invite0395b98d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2006, 15h59
  5. Régler plusieurs résitances à la même valeur dans un montage
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2005, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.